Les V and B de Plan de Campagne, Vitrolles et Istres étaient partenaires du Tour de la Provence 2022 ! Cette course de cyclisme professionnel, est un événement convivial à l’image de V and B, mais aussi, une belle occasion de relever des défis !
V and B Plan de Campagne : partenaire officiel !
David Marceaux, responsable des 3 magasins V and B Plan de Campagne , Vitrolles et Istres a embarqué avec lui son équipe sur cet événement. Ainsi, Caroline, Julia de Vitrolles, Paul, Kévin de Plan de Campagne et Rémi du V and B d’Istres ont pu animer les fans zones et bars VIP sur ces 4 jours de course. Tous les soirs, les spectateurs pouvaient se régaler de bonnes bières au bar V and B.
Une bière locale de Marseille a même été brassée en exclusivité pour l’événement : la Bracasse de la brasserie de la Plaine.
Le maillot par points V and B
Tous les soirs, David a pu remettre le maillot par points V and B au gagnant de l’étape. Le premier jour ce fut Filippo Ganna, double champion du monde du contre-la-montre, et 3 jours de suite, Julian Alaphilippe, double champion du monde sur route.
David : « C’était un honneur de participer à un événement aussi gros et aussi médiatisé ! Nous avons eu la chance que Julian, en tant que double champion du monde de cyclisme, représente notre maillot par points 2 jours de suite. Nous étions au cœur même de la course ! Merci à Basile Bréhin, directeur du réseau V and B, d’avoir partagé cette expérience avec moi dans la voiture suiveuse. »
Le tour de la Provence : la 3ème plus grosse course à étapes française
Après le Tour de France et Paris Nice, le Tour de La Provence est la 3ème plus grande course à étapes française de cyclisme professionnel. Retransmise dans 180 pays dans le monde et en direct tous les jours sur la chaine de sport française L’Équipe 21, elle se déroulait en 2022 du 10 au 13 février. Le Tour de la Provence est organisé par Marion Rousse, ancienne cycliste pro, consultante France TV Sport, ainsi que Pierre Maurice Courtade.