V and B Life
9 février 2022

V and B ouvre son premier magasin en Angleterre !

nouveau V and B Northampton

Après avoir travaillé 8 ans dans le groupe V and B en tant qu’animateur réseau, Florian a eu la volonté de retourner vivre en Angleterre à Northampton, ville où est originaire sa compagne, Harriet. Un projet d’envergure auquel V and B n’a pas hésité à dire oui, reflet même de l’esprit : croire que tout est possible !

Florian et Harriet - V and B Northampton

Informations sur le V and B Northampton :

intérieur v and b northampton

Quel a été ton parcours avant de te lancer dans ce projet ?

Florian : J’ai travaillé huit ans chez V and B avant d’ouvrir le magasin en Angleterre. Je suis passé notamment par l’animation de réseaux où j’étais animateur du sud de la France. Ensuite, j’ai pris le poste de responsable du service animation. Harriet et moi nous sommes rencontrés lors de son Erasmus à Bayonne, puis elle m’a suivi à Bordeaux où j’ai commencé l’aventure V and B. Elle a travaillé 4 ans comme professeur d’anglais ce qui est très original pour une anglaise vivant en France ! À côté de cela, elle a pas mal suivi mon parcours. Elle a notamment participé à beaucoup d’événements V and B. C’est là où elle a développé son attachement au groupe, au bien vivre du groupe, à l’état d’esprit et aux valeurs. Elle a donc rejoint l’équipe V and B pour deux ans en V.I.E. pour travailler sur le projet Angleterre et adapter le concept à la culture anglaise afin de nous permettre d’ouvrir au mieux ce magasin et en faire un réel succès !

intérieur v and b northampton 2

Comment est née l’idée du projet ?

Florian : L’idée du projet en Angleterre est venu de la nationalité d’Harriet qui est anglaise. Nous avions la croyance que ce concept pourrait très bien fonctionner en Angleterre. En parallèle nous souhaitions rentrer auprès de la famille d’Harriet. Nous avons aussi une réelle soif d’entreprendre.

Lors d’une soirée, une inauguration de magasin il me semble, nous avons expliqué notre projet aux fondateurs et au directeur général du groupe. Ils nous ont dit « go for it » et tout était lancé ! Un moment qui résume bien l’esprit du groupe : croire que tout est possible ! 

Qu’est ce qui t’attire dans le concept V and B ?

Florian : Ce qui me plaît chez V and B ce sont les valeurs : l’esprit familial du groupe. C’est aussi, le fait d’accueillir nos clients comme s’ils étaient chez eux. Il y a vraiment une approche « plaisir » ! Nous sommes vraiment dans une orientation humaine forte, on prend le temps. Il y a aussi le côté épicurien : et ça, ça nous plaît !

intérieur v and b northampton 3

Pourquoi Northampton ?

Florian : Northampton, car ce sont les racines d’Harriet. Elle est née ici, sa famille et ses amis sont ici ! Les premières semaines d’ouverture nous montrent clairement que l’on a eu raison. Nous avons rencontré des personnes qui sont merveilleuses, c’est une atmosphère vraiment VandBiste

Le moment préféré d’une soirée au V and B ?

Florian : Étant éloigné de toute forme de saucisson et de pain en Angleterre, je dirais qu’aujourd’hui que c’est quand j’entends la machine à saucisson en activité ! Concernant les soirées que je préfère, peut-être les soirées concerts. À vrai dire peu importe s’il y a une animation. Ce que j’apprécie le plus, c’est juste papoter et rencontrer du monde boire une bonne bière ou un bon verre de vin !

3 mots-clés pour décrire ton magasin et ton équipe ?

Florian : Je dirais jeunesse ! Pas pour moi, je viens de prendre 35 ans mais pour l’équipe. L’envie de faire plaisir, l’envie d’apprendre et le côté épicurien !

Rendez-vous vite au V and B Northampton pour découvrir côté cave, plus de 300 références de vins, 350 bières, et 250 références de rhums et whiskies