Après de longs mois de recherche et suite à une forte demande de ses clients, V and B opère au lancement de la première bière négative en alcool. L’objectif ? Pouvoir proposer une bière saine permettant de neutraliser les effets de l’alcool.
Une bière créée à partir d’études scientifiques
Dans le cadre de ses recherches sur la réduction de consommation d’alcool, V and B avait initié un partenariat avec le Professeur Zaubern de l’Université en Biologie Moléculaire Vire et le Professeur Lamb de l’International University of Biology de Wheeling WV. L’objectif de ce dernier était de développer une boisson qui permettrait de contribuer au métabolisme assuré par le foie, dans le cadre de la consommation alcoolique.
Ces recherches s’inspirent des équipes indiennes (Institute of Technical Technology – Bombay). Les conclusions s’appuient sur la création de 2 alcools : l’alcool déshydrogénase (ADH) et l’acétaldéhyde déshydrogénase (ALDH). En effet, ces deux enzymes contribuent à éliminer l’acétaldéhyde, responsable des effets néfastes liés à la consommation d’alcool.
La bière négative en alcool pour récupérer les lendemains de fête
À partir du constat précédemment cité, le défi a consisté à créer une boisson aux saveurs gustatives agréables. La recette a donc été développée à partir de poire, citron doux, eau de coco et boudin blanc. Ces 4 ingrédients agissent en catalyseurs et favorisent une récupération plus rapide pour les lendemains de fête.
En collaboration avec les équipes produits du groupe V and B, une recette unique et encore secrète d’une bière négative en alcool a vu le jour avec un taux d’alcoolémie à -4,5%. Celle-ci est actuellement en phase de tests cliniques avant mise sur le marché. Si tout va bien, un premier brassin pourrait être tenté le 27 août 2022. Les clients sont d’ailleurs mis à contribution pour donner un nom à cette nouvelle boisson révolutionnaire.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.