V and B Life
21 juin 2022

V and B ouvre à Manosque !

nouveau V and B à Manosque

C’est en côtoyant le V and B de Mérignac étudiants, qu’Eliott et Sylvain se sont dit “un jour, on ouvrira le nôtre” ! Quelques années plus tard, ils réalisent leur rêve avec l’ouverture du V and B Manosque (04) en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

devanture du nouveau V and B de Manosque

Informations du V and B Manosque :

Quel a été votre parcours avant de vous lancer dans l’aventure V and B ?

Sylvain : Après des études en Chimie sur Rennes et Bordeaux, j’ai travaillé pendant plus de 7 ans en formation dans de nombreux domaines et différentes sociétés. Durant ces diverses expériences, je me suis rendu compte d’une chose : j’étais très à l’aise avec mes interlocuteurs et collègues. Je voulais donc mettre ces qualités au profit du V and B !

Eliott : À la suite du bac, mon avenir n’était pas distinctement tracé. J’ai donc exploré plusieurs voies : génie mécanique, faculté de géographie… J’ai fait pas mal de service en restauration pendant mes études, aiguisant ainsi mon savoir-être face à des clients. En décembre 2018, passionné de bière, j’ai réalisé mon premier brassin ! Aujourd’hui, après avoir cumulé savoir et connaissance, nous sommes passés à une échelle micro industrielle, brassant dans plusieurs cuves de 60L.

Racontez-nous comment est née l’idée du projet ?

Sylvain et Eliott : Malgré des études différentes, nous nous sommes retrouvés sur Bordeaux. C’est lors de cette année de colocation que nous avons découvert V and B. Tout de suite séduits par le concept, notre rêve a germé ! Des années plus tard, nous avons repris la marche pour la réalisation du projet !

L'équipe du V and B Manosque Eliott et Sylvain

Pourquoi à Manosque ?

Sylvain et Eliott : Nous sommes originaires de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et la mentalité “sudiste” est en parfaite adéquation avec l’esprit V and B : les gens sont souriants, sont bons vivants et ont le contact facile ! 

Quel est le premier V and B que vous avez visité ?

Sylvain : Durant mes études de chimie à Rennes, j’avais un ami originaire de Château Gontier (53), la ville où le premier V and B est né ! Alors en allant chez lui, on est forcément passé par V and B ! Mais le vrai coup de foudre s’est confirmé à Bordeaux avec Eliott. 

Eliott : C’est à Bordeaux avec Sylvain ! Un jour de canicule, complètement assoiffés, nous sommes passés devant un V and B. C’était une première pour ma part et aux dires de Sylvain, on n’a pas hésité à s’y arrêter.

Qu’est ce qui vous attire dans le concept V and B ?

Sylvain et Eliott : Le V and B est un lieu où l’on se reconnecte avec des valeurs simples : la convivialité et la confiance dans la relation client/caviste. Il faut prendre le temps d’apprécier les bonnes choses ! 

3 mots clés qui décrivent votre magasin et votre équipe ?

  • Fraternité : Plus que des amis, nous souhaitons que tous nos futurs clients se sentent des membres à part entière de la famille V and B !
  • Mouillage de maillot : Devoir de conseils et d’expertise, organisation de soirées à thème ou dégustation. Pas de repos pour proposer les meilleurs services afin de donner à nos clients l’envie de revenir !
  • Smile : On veut voir les gens repartir du V and B avec le sourire ! Notre mission, c’est de satisfaire un public de passionnés, de connaisseurs ou de novices en tapant juste !

Rendez-vous vite au V and B Manosque pour découvrir du bar jusqu’à la cave, plus de 300 références de vins, 350 bières, et 250 références de rhums et whiskies. Vous pouvez également commander sur le site VandB.fr en Click and Collect 2h pour retirer gratuitement votre commande en magasin.

Venez découvrir notre concept, seul ou accompagné le mercredi 13 juillet 2022 pour l’inauguration du magasin !