Ce lundi 19 octobre 2020, Romain et Clémence ouvriront le 222ème magasin V and B à Toulouse St Alban. C’est en découvrant le V and B Auxerre que l’envie de créer leur propre aventure a commencé à naître. Ils ont tout de suite été séduis par le concept et les produits. Ils ont donc choisi d’ouvrir leur propre magasin à St-Alban, dans la région nord toulousaine.
Informations pratiques :
- Adresse : 52 rue de Fenouillet, proche de Sport 2000, 31140 SAINT-ALBAN
- Horaires d’ouverture :
- Lundi : 14h30 à 20h
- Mardi : 10h-13h et 14h30-20h
- Mercredi : 10h-13h et 14h30-20h
- Jeudi : 10h- 13h et 14h30-21h
- Vendredi : 10h à 21h
- Samedi : 10h à 20h
- E-mail : toulousestalban@vandb.fr
- Page Facebook : V and B Toulouse St-Alban
Romain et Clémence, pouvez-vous nous parler un peu de votre parcours ?
Clémence : Nous avons toujours baigné dans le commerce, Romain par le biais de sa famille : ses grands parents ont tenu des bars et ses parents avaient des commerces alimentaires de proximité. Pour ma part, j’ai toujours été attirée par ce secteur, j’ai d’ailleurs fait mes études dans l’école de commerce de Pau.
Nous sortons tous les deux d’enseignes nationales dans le secteur du commerce : Leclerc, Décathlon, Devred, Desigual…
Racontez-nous comment est née l’idée du projet ?
Romain : Lorsque nous sommes arrivés sur Auxerre pour le travail, le V and B a ouvert 2 mois plus tard. Nous aimions tous les deux la bière et le vin, nous savions que le lieu allait nous convenir. Effectivement tout était réunis pour que le projet commence à trotter dans notre tête, une ambiance très conviviale, de très bons produits et une équipe simple, dynamique et accueillante. Nous nous sommes de suite projetés dans l’aventure et avons envoyés notre candidature avec le soutien de Séverine et Cédric, les franchisés d’Auxerre.
Quel est le premier V and B que vous avez visité ?
Clémence : Comme nous l’avons dit plus tôt, nous avons visité celui d’Auxerre en premier, puis celui du siège à Château-Gontier. Depuis, il est rare que nous passions dans une nouvelle ville sans passer visiter un V and B.
Qu’est ce qui vous attire dans le concept V and B ?
Romain : Nous aimons l’idée de créer une ambiance où les clients se sentent bien, avec l’aide d’une équipe conviviale et de produits indémodables et nouveaux. La liberté du réseau sur l’organisation d’événements, la diversité des produits et du travail, le dynamisme de la franchise et la stratégie d’avenir nous conforte dans l’idée de devenir VandBiste.
Quel est votre moment préféré d’une soirée V and B ?
Clémence : En tant que client, sur Auxerre, on adorait se rejoindre entre collègues après le boulot pour décompresser ou encore regarder un match. Mais aussi, lors de notre immersion pendant 6 mois dans le V and B de Bourges, on aimait organiser des soirées à thème ou concerts, voir les gens surpris par la décoration et la surprise concoctée. La dégustation est aussi magique dans le partage, la découverte et l’échange avec les clients.
3 mots clés qui décrivent votre magasin et votre équipe ?
Sourires, partage et générosité !
Rendez-vous vite au V and B de Toulouse St-Alban pour découvrir côté cave, plus de 300 références de vins, 350 bières, et 250 références de rhums et whiskies. Compte tenu des restrictions sanitaires, seule la partie cave est ouverte.