V and B Life
8 octobre 2020

Nouveau magasin V and B à Sallanches

nouveau magasin V and B sallanches

C’est en tant qu’extra que Thibault a fait ses premiers pas dans le monde V and B alors qu’il était encore étudiant. Après plusieurs années au V and B Maurepas (Île de France), l’envie d’en faire son métier s’est imposé comme une évidence puis celle d’ouvrir son propre V and B a mûri. Pour cela, il n’a pas hésité à traverser la France pour vivre au rythme de l’enseigne. C’est donc dans la Haute-Savoie à Sallanches (74) qu’il a posé ses valises pour ouvrir le 14 octobre 2020 le 220ème magasin V and B.

Informations pratiques :

  • Adresse : 504 Clos de l’île Roche, Avenue de Genève, Espace Commercial de l’île Roche 74700 SALLANCHES
  • Horaires d’ouverture :
    • Lundi : 15h à 20h
    • Mardi : 10h-13h et 14h30-20h
    • Mercredi : 10h-13h et 14h30-20h
    • Jeudi : 10h- 13h et 14h30-21h
    • Vendredi : 10h à 21h
    • Samedi : 10h à 20h
  • E-mail :  sallanches@vandb.fr
  • Page Facebook : V and B Sallanches
magasin V and B Sallanches

Bonjour Thibaut, peux-tu nous parler un peu de ton parcours avant de te lancer dans ce projet ?

Etant un grand sportif compétiteur depuis mon plus jeune âge, je me suis naturellement dirigé vers des études de sports (STAPS) pour devenir professeur d’EPS. Après avoir obtenu ma licence 3 Education et Motricité, j’ai continué vers ce master pour tenter le concours du CAPEPS. C’est cette année là que j’ai commencé à travailler chez V and B.

J’ai démarré comme beaucoup d’entre nous comme simple extra. Pour ma part c’était à Maurepas dans les Yvelines. J’ai très vite pris goût à ce métier de caviste/barman. J’ai alors décidé d’arrêter mes études pour me consacrer à ce nouveau métier à 100%. Après 3 ans au V and B Maurepas à explorer tous les aspects du métier de caviste/barman, l’idée d’ouvrir mon propre V and B m’est apparue comme la suite logique de mon parcours professionnel.

Raconte-nous comment est née l’idée du projet ?

L’idée d’ouvrir un V and B a commencé à Maurepas avec mon ancien patron qui m’a proposé, à l’époque, que l’on s’associe pour ouvrir un magasin à Orgeval en région Parisienne. J’ai alors postulé auprès du groupe pour ce poste. Ma candidature a très vite été validée. Après de longues recherches pour trouver un local sur cette zone, l’envie de quitter la région parisienne pour les Alpes et d’ouvrir mon magasin tout seul devenait de plus en plus grande. J’ai alors annoncé au réseau que je souhaitais renoncer à ce projet dans le but d’ouvrir mon propre magasin en Haute Savoie.

Quel est le premier V and B que tu as visité ?

Le premier V and B que j’ai visité est celui d’Orléans en première année de licence. Je n’aurais jamais imaginé à l’époque que je finirai par ouvrir mon propre magasin !

Qu’est ce qui t’attire dans le concept V and B ?

Ce qui m’a le plus attiré dans le concept V and B en tant que client c’est d’abord ce choix considérable de bières et la possibilité de goûter des produits du monde entier. C’est pour moi l’endroit où l’on croise tous ses amis, ses vieilles connaissances que l’on n’a pas vu depuis des années, où l’on peut faire la fête dans la bonne humeur, profiter de nombreux concerts et soirées à thème tout au long de l’année. Mais également la possibilité de bénéficier d’offres promotionnelles imbattables au magasin, de conseils très avisés pour découvrir de nouveaux produits dans chaque univers.

J’ai très vite été moi-même dévoré par la passion des produits. Après avoir fait le tour du monde de la bière (même si l’on arrête jamais d’en apprendre) je me suis tourné vers le monde des spiritueux (rhums, whiskies, gin, cognac…) pour devenir un véritable spécialiste de ces produits. Je prends beaucoup de plaisir à organiser et animer des soirées dégustations tout au long de l’année et à partager cette passion auprès des néophytes et connaisseurs les plus aguerris. En tant que chef d’entreprise, ce qui m’a le plus plu c’est cette pluralité de métier entre le côté caviste, le côté bar, le management, la connaissance produit, l’événementiel,… Tant d’aspects du métier dont on ne se lasse jamais. C’est aussi la possibilité de travailler dans le monde du service sans quotidiennement finir à des heures tardives !

Pourquoi à Sallanches ?

J’ai toujours été un grand fan des sports de glisses, notamment le free-ride en snowboard. C’est cette passion de la montagne et de la nature qui m’a poussé à quitter la région parisienne pour la Haute Savoie. C’est par contre le groupe V and B qui m’a proposé cet emplacement à Sallanches. Le réseau l’avait en vue depuis plusieurs années. Ils n’avaient personne sur ce projet, j’ai donc saisis l’opportunité et ma candidature a été validée !

Quel est ton moment préféré d’une soirée V and B ? Quelle type d’animation préfères-tu ? (soirées à thème, dégustations, apéro-concert) ?

Ce que je préfère c’est voir le bar bondé, voir les gens s’amuser, danser devant des groupes de musique ou des DJ locaux, prendre du plaisir à faire découvrir de nouveaux produits fraîchement arrivés ! J’adore également organiser des soirées dégustations en comité restreint après la fermeture du bar et partager ma passion des spiritueux.

3 mots clés qui décrivent votre magasin et votre équipe ?

Jeunes, passionnés, prêts à en découdre !

Rendez-vous vite au V and B de Sallanches pour découvrir du bar jusqu’à la cave, plus de 300 références de vins, 350 bières, et 250 références de rhums et whiskies.

adipiscing venenatis ut id Donec Sed