V and B Life
23 juin 2020

V and B lance son site de vente en ligne !

V and B lance son site de vente en ligne !
Plus de 1500 vins, bières et spiritueux… sur VandB.fr

Fort de ses 20 ans d’expérience en tant que caviste, la franchise V and B se lance dans une nouvelle aventure : le e-commerce !

Avec plus de 200 caves & bars V and B, le réseau vous fait découvrir une sélection de vins, bières et spiritueux, en ligne. Ce sont désormais près de 1500 références qui sont disponibles à l’achat , 24h/24, partout en France.

Commandez en ligne et faites-vous livrer chez vous, en point relais ou même gratuitement, directement dans votre magasin V and B !
En manque de temps ? Plus de 200 magasins V and B proposent désormais le “Click and Collect” 2h. RDV sur VandB.fr

Le défi : reproduire l’âme de V and B, en ligne !

“La réflexion de base était de pouvoir proposer tous nos produits avec le conseil V and B, partout en France. Si nous étions convaincus depuis longtemps par l’importance de cette nouvelle activité pour le groupe, nous avions besoin de temps pour qu’elle nous ressemble à 100%. Nous ne pouvions lancer un site e-commerce sans que le conseil et l’Humain ne soient au coeur du projet.

La mise en place de cette plateforme e-commerce a été un réel défi interne, que ce soit sur le plan organisationnel, logistique ou informatique, car nous avons choisi de tout internaliser. Un projet de plus d’un an et demi pour arriver à cette première étape, mais ce n’est que le début…” Antoine PORCHER – Directeur Général du groupe V and B.

Au-delà des commentaires personnalisés, rédigés par nos experts produits et plusieurs cavistes V and B, chaque fiche produit propose un parcours de dégustation pour accompagner les internautes dans leurs choix. Le principe ? Pour chaque produit sélectionné, le client pourra découvrir, à l’aide d’une roulette ludique, les produits pouvant être dégustés avant celui-ci, ceux équivalents et ceux à déguster pour aller plus loin dans la découverte. Le réseau reste ainsi fidèle à son leitmotiv depuis 2001 : démocratiser le vin et anoblir la bière.

Un projet ambitieux, soutenu par l’ensemble du réseau. Un virage nécessaire pour la franchise mayennaise, confirmé par le contexte actuel.

RDV sur VandB.fr pour découvrir ce tout nouveau site e-commerce.

Sed elit. venenatis suscipit ut pulvinar Donec non commodo venenatis, mi, id