En parallèle du Vendée Globe, tour du monde en solitaire de 3 mois, sans escale et sans assistance, auquel participera le bateau V and B – Mayenne avec à son bord Maxime Sorel, Jean-Pierre Derouet, notre cofondateur, se lance l’incroyable défi de visiter l’ensemble des magasins de son réseau, partout en France pendant 4 mois !
Un défi fou et engagé
Un périple de plus de 14 000 kilomètres, à travers 233* villes (218 magasins ouverts à ce jour, et 233 d’ici février 2021) et 74 départements, pour aller à la rencontre des franchisés du réseau et de leurs équipes d’ici février 2021.
Maintenir la culture d’entreprise, rester proche de ses franchisés et continuer à diffuser l’ADN du groupe, l’âme des débuts, une véritable expérience managériale pour Jean-Pierre Derouet et ses managers qui vont aller à la rencontre des 233 magasins et échanger avec leurs équipes sur leur vision du réseau.
Aller au cœur du réseau pour s’assurer qu’il bat toujours aussi fort !
Au volant d’un dodge, roulant au GPL et aux couleurs du projet Vendée Globe de V and B – Mayenne, Jean-Pierre Derouet partira de Château-Gontier (53), berceau de l’enseigne V and B, le jeudi 1er octobre 2020 pour 4 mois de périple qui doit le conduire dans plus de 230 villes pour arriver le 2 février 2021 à Poitiers, dernier magasin-étape du parcours de la Tournée V and B.
Un pari fou, un engagement tant physique que personnel, un défi comme il les aime :
“Le tour de France des V and B a été pensé depuis quelques mois pour faire un parallèle avec le Vendée globe. Donner encore plus de résonance et de visibilité à ce grand défi que s’impose Maxime. En tant que cofondateur, il m’apparaissait important de maintenir la sève de notre convivialité qui est la signature de notre enseigne. « Partageur de bons moments et de grands défis » est plus qu’un slogan, c’est la réalité de notre quotidien. En cette période Covid, il est important pour moi d’aller sonder le moral de nos équipes et, si nécessaire, de leur transmettre une énergie positive. Je remettrai aux 1500 salariés le livre que nous allons sortir à cette occasion, dans lequel nous relatons l’histoire de ce groupe qui fête le passage à plus de 200 magasins et ses 20 ans en 2021. À travers ce Road Trip, l’idée est de transmettre toute la motivation et le plaisir que nous avons à bâtir un groupe où le collectif et le vivre ensemble est le moteur de V and B.”
Jean-Pierre Derouet, cofondateur
V and B : partenaire engagé
C’est en sponsor engagé que Jean-Pierre Derouet se lance ce défi de taille en parallèle de celui de Maxime Sorel qui fera son 1er tour du monde lors du prochain Vendée Globe, dont le départ sera donné le 8 novembre aux Sables d’Olonne, et qui va ainsi réaliser un rêve. Une manière symbolique de passer ensemble les caps importants : Bonne-Espérance, Leeuwin et Horn pour Maxime, et ceux des 50, 100, 150 et 200 magasins visités pour Jean-Pierre, à l’image des étapes de développement que l’enseigne a su franchir depuis 20 ans.
La tournée va également permettre de faire grimper les compteurs de l’opération « 24 000 P’tits moulins autour du monde » mis en place pour collecter des fonds pour l’association Vaincre la mucoviscidose dont Maxime Sorel est le parrain national. L’objectif : fabriquer et vendre 24 000 P’tits moulins d’ici la fin du Vendée Globe, soit autant de milles nautiques parcourus par Maxime lors de son tour du monde. Mis en vente à l’accueil de chaque magasin V and B dès le départ de Jean-Pierre Derouet, les dons seront ensuite reversés par Maxime après son arrivée.
Pour suivre au jour le jour cette grande aventure humaine, rendez-vous sur notre page Facebook événement :