Non classé
18 septembre 2020

Défi Azimut : le podium pour Maxime Sorel !

défi azimut le podium pour Maxime Sorel

Maxime Sorel et son équipage ont réalisé une belle performance lors du Défi Azimut à Lorient qui avait lieu du 9 au 13 septembre 2020. Ce challenge était aussi l’occasion pour Maxime d’embarquer deux de nos collaborateurs pour participer à des runs !

Ultime rencontre avant le Vendée Globe, le Défi Azimut est  aussi un moment important pour les partenaires et pour vivre les coulisses d’une course. « C’est notre grand rendez-vous avant le Vendée Globe. On va embarquer un maximum de monde à bord, ce qui me permet aussi de remercier tout le team qui a travaillé intensément » souligne le skipper V and B – Mayenne.

L’Imoca V and B – Mayenne obtient la 12ème place lors des runs (1er des bateaux à dérives droites) et la 11ème place lors des 48h du Défi Azimut. La compétition se termine de la plus belle des manières pour notre équipe avec une 3ème place lors du tour de l’île de Groix. Le bateau est prêt, le skipper aussi : place au Vendée Globe !

La team V and B embarque avec Maxime Sorel !

Dans le cadre de challenges internes, V and B a souhaité récompenser ses équipes et a permis à Paul coordinateur transport chez V and B et Charles-Aymeric franchisé du V and B de Brétigny-sur-Orge de vivre au coeur du projet V and B – Mayenne lors des runs du Défi Azimut le 9 septembre dernier.

Ils ont pu suivre le bateau en semi-rigide, admirer le spi (grand-voile) qui se déployait, avant de monter à bord pour une session de run de vitesse. Place aux sensations fortes !

Agathe, qui travaille sur le projet V and B – Mayenne , a aussi eu le privilège de vivre cette immersion : “Arrivée à bord on n’ose rien toucher, et j’avoue que je suis pas sereine, je n’ai pas trop d’équilibre (j’ai plus l’habitude d’être dans l’eau que sur l’eau aha). On discute avec Max puis on se dirige vers la zone de départ. On s’assoit donc sur la coque du bateau. Top départ du run, c’est juste wouahhhhh !!! Le bateau est vraiment penché, on est à plus de 5m de haut, j’ai l’impression de voler car mes pieds sont dans le vide.”

bateau V and B Mayenne

Paul, coordinateur transport chez V and B nous livre ses impressions :

Un véritable plaisir d’approcher la nouvelle monture de Maxime, L’Imoca est bien plus impressionnant que le class 40 précédent, on s’en rend compte dès le ponton. A la sortie de la rade de Lorient, les premiers miles parcourus confirment cet impression de puissance, cela est encore plus impressionnant lorsque Maxime et son équipe déploient la magnifique voile blanche du dragon (le spi).

Après presque 2h en mer sur le zodiac à accompagner Maxime pour ses différentes manoeuvres, vient enfin le moment tant attendu de monter sur l’Imoca pour le run de vitesse. La hauteur du mat juste au dessus de notre tête est tout simplement impressionnante, le voilier commence à prendre de la vitesse, Maxime nous demande de ne pas le gêner dans ses manoeuvres et nous positionne sur le milieu du bateau, les jambes dans le vide. L’angle pris par le bateau augmente énormément avec la vitesse, nous pouvons observer l’énorme quille orange sous nos pieds. La météo était sublime avec un grand soleil toute la journée, pour une fois nous aurions aimé davantage de vent pour pousser l’Imoca au delà des 20 noeuds.

Pour résumer, une super équipe de passionnés, professionnels , qui nous ont permis de vivre une journée à leurs côtés. Quel privilège !

Charles-Aymeric et Paul de V and B

Charles-Aymeric (V and B Brétigny sur Orge) a adoré sa journée :

“Nous avons passé une superbe après-midi sur l’eau à d’abord admirer l’Imoca V and B – Mayenne puis ensuite naviguer à son bord ! Après avoir sauté sur le bateau en marche juste avant le run, on sent la tension monter et sommes impressionnés par cette sensation de voler sur l’eau ! Le temps était de la partie, chanceux que nous sommes ! ☘️ Cela nous change de notre quotidien en magasin et nous permet de souffler un peu aux côtés du Dragon ! ;) Merci V and B Mayenne !”

Pour revivre cette course, nous vous proposons de visionner cette vidéo afin d’embarquer pendant les 48h du défi Azimut :

Notre prochain rendez-vous : le Vendée Globe, soyez prêts pour soutenir Maxime avec nous !

commodo id accumsan facilisis Phasellus nec felis suscipit