Culture Mousse
8 juin 2021

La Bière blonde Chouffe V and B : une édition limitée !

Bière blonde Chouffe V and B

Chouffe et V and B : une histoire de longue date

Chouffe et V and B, c’est avant tout une histoire de confiance, de complémentarité et de convivialité 

C’est la rencontre entre le savoir-faire brassicole et l’expérience d’un service chaleureux, autant du côté cave que du côté bar. Chouffe se résume en 3 mots : spontanéité, convivialité et authenticité. Cela correspond tout à fait à notre état d’esprit qui se définit à travers des cavistes passionnés, des bonnes bouteilles et des lieux accueillants.

Brasserie d'Achouffe

Pour Chouffe, il était important de célébrer ce partenariat historique. Quelle meilleure occasion que les 20 ans ? Les lutins ont donc développé une bière blonde en édition limitée, exclusive à V and B en France ! 

La bière blonde Chouffe V and B

Découvrez Chouffe V and B cette bière blonde de spécialité, accessible et très agréable à boire ! Niveau goût, elle est agréablement fruitée avec plusieurs notes maltées et une touche d’épices. Une légère amertume se dégage en fin de bouche.

Servez-la à 6°C pour une dégustation optimale !

bière blonde Chouffe V and B
0,33l, alc. 8% vol, 2,60€

Les impressions d’Eric Lejeune, le maître brasseur

C’était très intéressant pour moi et les lutins de créer une nouvelle Chouffe exclusive à la France pour son partenariat avec V and B.

Les Français connaissent principalement La Chouffe, et c’est pour cela que nous avons choisi de la réinventer à partir d’autres ingrédients pour avoir une bière tout à fait unique ! 

En essayant de se rapprocher de la robe blonde de La Chouffe avec des nouveaux malts spéciaux, nous sommes parvenus à une robe plus orangée, plus cuivrée. Cela nous a inspiré pour donner une touche d’épices différente de la coriandre, en utilisant des extraits naturels d’épices augmentant les notes d’agrumes. 

Le résultat ? Une bière belge blonde de spécialité, accessible et très agréable à boire. En goût, c’est le mariage d’arômes fruités et épicés avec une légère amertume en fin de bouche ! Elle titre alc. 8% vol. 

Bonne dégustation, mais toujours avec modération ! Comme on dit en Belgique : “une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse” 😊 

Eric Lejeune, Maître Brasseur d’ACHOUFFE

Rendez-vous côté bar pour la déguster et côté cave pour l’emporter à la maison ! Et si vous n’avez pas de V and B à côté, vous pouvez toujours la commander sur VandB.fr !