Pour la plupart, vous connaissez Louis, notre maître brasseur. Mais avec lui, il y a également tout une équipe d’hommes et de femmes au sein de notre brasserie Mont Hardi. À l’occasion de la journée du 8 mars, ce sont les femmes de cette équipe qu’on a voulu mettre en lumière, au travers d’une gamme d’éphémères au caractère, bien affirmée !
4 bières pour 4 femmes !
Ce sont 4 bières pour 4 personnages :
- Daphnée : qui dessine et imagine chaque étiquette des bières Mont Hardi !
- Laurine : en charge de la partie marketing
- Sophie : reine de la comptabilité
- Audrey : aux commandes de la communication
La création des bières
Les 4 bières partent avec la même base, puis c’est un houblon unique que chacune des filles a choisi. Ce sont des SINGLE HOP ! Choisir son houblon n’est pas une tâche facile (hein Daphnée ^^), mais en fonction des marqueurs gustatifs, des caractéristiques et des envies de chacune, 2 houblons néo-zélandais ainsi que 2 américains ont été sélectionnés !
- Daphnée a choisi un houblon néo-zélandais, le Nelson Sauvin, assez moderne avec des marqueurs de raisin blanc sauvignon. Un houblon très aromatique et lisible.
- Laurine a choisi un houblon américain, l’Ekuanot avec une aromatique plutôt herbacée et terreuse qui donne une bière assez punchy et une aromatique marquée !
Laurine : « J’ai bien aimé le projet, c’était sympa de se regrouper avec les filles pour choisir les noms de nos bières autour d’un thème commun (la légende des Amazones). On a pu avoir le libre choix du houblon qu’on souhaitant mettre dedans en fonction de nos goûts ! J’ai également bien aimé le fait de devoir trouver un élément personnel et distinctif sur chacune de nos bières ! »
- Sophie est partie sur le Citra, un houblon américain très connu et fait partie des indémodables houblons aromatiques. C’est un houblon polyvalent aux notes d’agrumes et qui peut aller jusqu’aux fruits tropicaux et pamplemousse !
- Audrey quant à elle a choisi le Pacific Jade, un houblon néo-zélandais qui apporte des notes poivrées et agrumes !
Qu’en est-il du nom ?
Une bande de filles, qui devaient trouver une bande de filles : les Amazones ont été l’inspiration ! (Les Amazones, femmes guerrières sont un peuple de la mythologie grecque – go Wikipédia si vous voulez en savoir plus !) Puis il a fallu faire le choix d’un nom parmi toutes ces femmes aventureuses, selon leurs histoires. Et le tour était joué ! 😉
Les bières ont piqué votre curiosité ? Retrouvez-les vite directement dans vos V and B, elles sont en édition très limitée !