La crise n’arrêtera pas V and B ! En tant que numéro 1 des caves et bars en France, nous continuons notre croissance avec l’ouverture de notre 250ème V and B ce lundi 4 avril 2022 à Brignoles dans le département du Var (83).
Un état d’esprit à la base du succès de V and B
Peut-être plus que notre offre produit (bières, vins et spiritueux), c’est certainement notre état d’esprit unique qui est la base de notre succès depuis plus de 20 ans maintenant.
En 1998, c’est l’amitié entre Jean-Pierre Derouet et Emmanuel Bouvet qui réunit 2 univers : le vin d’un côté et la bière de l’autre. 3 ans après, le 1er V and B ouvre à Château-Gontier en Mayenne (53). L’objectif : anoblir la bière et démocratiser le vin, le tout, en réunissant cave et bar dans un seul et même lieu.
Au-delà de redynamiser un secteur qui avait progressivement perdu son âme, notre vrai moteur est de faire vivre la convivialité dans l’ensemble du groupe V and B ! Notre culture atypique, les valeurs familiales, le sens du collectif et la vraie gourmandise pour des produits, viennent alimenter cette convivialité qui nous est si chère.
V and B : le refuge du bien vivre à la française
Dans une société qui s’aseptise, une socialisation mise en danger notamment par la pandémie, nous nous efforçons d’incarner un refuge du bien vivre à la française et la création de liens pour toute une communauté.
Avec plusieurs millions de clients, de milliers de collaborateurs, des centaines de fournisseurs et partenaires… C’est cette même communauté qui partage et fait vivre au quotidien nos valeurs de simplicité et de partage.
Préserver la convivialité : un défi de taille pour V and B !
Avec une couverture nationale qui s’étoffe aux 4 coins de la France, notre mission peut enfin s’exprimer et avoir un impact tangible. Le défi est de taille, mais il nourrit cette croissance avec positivité en donnant un sens concret à tous nos acteurs. Mettre de la convivialité partout, favoriser l’ouverture d’esprit et la découverte. Le tout : sans se prendre la tête !
Un défi important que nous continuerons d’incarner sans « en faire des caisses » en préservant la convivialité, cette spécificité nationale que nous envient beaucoup de nations.
Ce n’est pas un combat, mais plutôt une cause, dont l’impact se fait croissant au fil du développement du réseau V and B !
Et 2022 ne dira pas le contraire avec le 1er magasin en Angleterre, la 2ème édition du V and B Fest‘ ou encore la construction d’un nouveau bateau pour le Vendée Globe 2024 !