Suite à de nombreuses expériences en tant que responsable dans plusieurs enseignes, Christopher et Quentin ont décidé d’ouvrir leur propre magasin. Se retrouvant dans les valeurs du concept V and B et avec l’envie de faire partie d’un réseau à taille humaine, ils rejoignent aujourd’hui le réseau. Conquis par la convivialité et passionnés par les produits, nos 2 franchisés vous donnent rendez-vous dès le lundi 27 septembre 2021 à Montceau-les-Mines en Saône-et-Loire (71) !
Informations sur le V and B Montceau-les-Mines :
- Adresse : 16 rue de Marigny, à côté de Jardiland, 71300 MONTCEAU-LES-MINES
- Horaires d’ouverture :
- Lundi : 14h à 20h
- Mardi : 10h à 20h
- Mercredi : 10h à 20h
- Jeudi : 10h à 21h
- Vendredi : 10h à 21h
- Samedi : 10h à 20h
- E-mail : montceaulesmines@vandb.fr
- Numéro de téléphone : 03 85 78 17 04
- Page Facebook : V and B Montceau-les-Mines
- Page Instagram : V and B Montceau-les-Mines
Quel est votre parcours avant de vous lancer dans ce projet ?
Christopher : Quentin était boulanger d’abord dans l’artisanat. Après un « tour de France » chez les compagnons du devoir, il a décidé de découvrir le métier de boulanger dans la grande distribution. Motard et voyageur, Quentin adore découvrir de nouvelles choses et échanger de ses rencontres !
Pour ma part, après un BTS scientifique qui me destinait aux laboratoires, j’ai complété ma formation avec une licence pro commercialisation et sécurités des produits alimentaires. J’ai travaillé chez Monoprix et à la SNCF en parallèle de mes études. Puis, je suis successivement devenu responsable liquide/épicerie chez Monoprix, responsable de rayon chez Décathlon puis responsable Boucherie chez Auchan. J’aime le sport notamment le football et le padel, mais aussi le cinéma et la culture liée à l’histoire.
Racontez-nous comment est née l’idée du projet ?
Christopher : V and B est née de notre volonté de s’associer pour ne plus travailler pour de grands groupes et de retrouver une entreprise qui porte de vraies valeurs. D’abord en réflexion sur une boulangerie que Quentin aurait trop maîtrisé par rapport à moi, nous avons choisi le concept V and B dont nous étions clients car tout de suite envoûtés par cette convivialité et les produits !
Nous avons naturellement visités les V and B de Tours et de Chambray les tours où nous avons découvert et appréciés le concept.
Qu’est ce qui vous attire dans le concept V and B ?
Christopher : Ce qui nous a attiré c’est cette convivialité et le conseil apporté sur des produits au départ complexes et nouveaux. De plus, l’état d’esprit de la franchise nous a été confirmé lorsque nous avons rencontré Antoine Porcher l’actuel directeur général de V and B à l’inauguration de Chinon.
À l’époque il était directeur développement de la franchise, il avait une bière à la main et un chapeau de paille pour guise de couvre-chef. Celui-ci nous a accordé un entretien dans une belle ambiance cool qui reflète totalement l’état d’esprit V and B !
Votre moment préféré d’une soirée V and B ?
Christopher : Notre top soirée chez V and B ce sont les soirées à thèmes comme l’Oktoberfest ou la St Patrick.
Quentin préféra une soirée motard et moi une retransmission de match autour d’une bonne bière.
3 mots-clés pour décrire votre magasin et votre équipe ?
Notre certitude c’est que nous allons cultiver la convivialité et le partage avec comme seul but satisfaire les clients !
Rendez-vous vite au V and B Montceau-les-Mines pour découvrir côté cave, plus de 300 références de vins, 350 bières, et 250 références de rhums et whiskies. Vous pouvez également commander sur le site VandB.fr en Click and Collect 2h pour retirer gratuitement votre commande en magasin.