V and B Life
30 juin 2020

V and B Compiègne débarque !

Ayant de nombreuses expériences dans le domaine des vins et des spiritueux en étant toujours axé sur le service client, Julien est devenu Caviste Conseil. C’est avec ce bagage qu’il a décidé d’ouvrir son propre magasin, ce projet est né de la rencontre avec René Desselle, gérant du V and B St Maximin.

Magasin Compiègne

Informations pratiques :

  • Adresse : Centre Commercial Intermarché de Royallieu, 27 esplanade Marguerite Perey, 60200 Compiègne
  • Horaires d’ouverture :
    • Lundi : 15h à 20h
    • Mardi : 10h-12h30 et 14h30-20h
    • Mercredi : 10h-12h30 et 14h30-20h
    • Jeudi : 10h à 21h30
    • Vendredi : 10h à 21h30
    • Samedi : 10h à 21h
  • E-mail : compiegne@vandb.fr
  • Page Facebook : V and B Compiègne

Bonjour Julien, peux-tu nous parler ton parcours avant de te lancer dans ce projet ?

Avant de me lancer dans l’aventure V and B, mon parcours a toujours été axé sur le service aux clients et la connaissance des vins et spiritueux. J’ai commencé par la restauration avec la prestigieuse maison du Fouquet’s et l’hôtellerie ce qui m’a appris les bases. Ensuite j’ai continué par la sommellerie pour terminer en 2011 sur le métier de Caviste conseil.

Quel est le premier V and B que tu as visité ?

Le premier V and B que j’ai visité était à Beauvais. J’étais impressionné par ce concept novateur, dans l’air du temps, blindé comme jamais, avec des clients heureux de passer un bon moment, sans oublier un personnel au top !

Raconte-nous comment est né l’idée du projet ?

Le projet est né d’une rencontre avec mon associé René Desselle gérant du V and B St Maximin, avec ce sentiment d’aller tous deux dans le même sens, de partager nos expériences passée au service de nos clients.

Qu’est ce qui t’attire dans le concept V and B ?

Le concept V and B m’a attiré tout de suite, car on ne s’ennuie jamais !

Le conseil en cave, les dégustations sur place , des animations variées, et cette bonne humeur perpétuelle ont été des atouts majeurs à ma volonté d’adhérer au Projet .

Quel est ton moment préféré dans une soirée V and B ? Quelle type d’animation préfères-tu ?

Une masterclass de rhums avec Emmanuelle et Franck de la magnifique maison martiniquaise La Favoriste. Après cette dégustation, nous nous sommes retrouvés à déguster un Brillât Savarin à la truffe et à réfléchir sur un accord avec un de leur magnifique flacon.

Quels sont les 3 mots clés qui décrivent ton magasin et ton équipe ?

Amour, plaisir et satisfaction !

Rendez-vous vite au V and B de Istres Forum des Carmes pour découvrir du bar jusqu’à la cave, plus de 300 références de vins, 350 bières, et 250 références de rhums et whiskies.

in id ipsum Donec ut eget tempus