V and B Life
29 juin 2020

Nouveau magasin à Strasbourg La Vigie

Sami a travaillé pour le Groupe V and B pendant 4 ans en tant que Coach Réseau sur la partie Nord – Est de la France ainsi que sur la partie internationale. Il a accompagné et conseillé les franchisés dans leur quotidien. Gregory lui a un parcours bien différent. Issu du milieu médical, il a toujours été attiré par le côté relationnel et festif. C’est donc naturellement que les deux amis d’enfance se sont associés pour se lancer dans leur propre aventure V and B.

Informations pratiques :

  • Adresse : ZAC La Vigie, à côté du St Maclou, 3 rue Ferdinand Braun, 67540 OSTWALD
  • Horaires d’ouverture :
    • Lundi : 14h30 à 20h
    • Mardi : 10h-13h et 14h30-20h
    • Mercredi : 10h-13h et 14h30-20h
    • Jeudi : 10h à 21h
    • Vendredi : 10h à 21h
    • Samedi : 10h à 20h
  • E-mail : strasbourglavigie@vandb.fr
  • Page Facebook : V and B Strasbourg La Vigie

Bonjour à vous deux, pouvez-vous nous parler un peu de votre parcours avant de vous lancer dans ce projet ?

Sami – Nous avons tous les deux des parcours différents, pour ma part je m’appelle Sami, j’ai 30 ans, après avoir voyagé et vécu quelques années à l’étranger, j’ai décidé de reprendre mes études pour réaliser un master spécialisé dans la Franchise et les commerces en réseau. Suite à cela, j’ai travaillé au sein de l’entreprise V and B pendant 4 ans en tant qu’animateur de Réseau sur la partie Nord-Est de la France ainsi que la partie internationale. J’y ai découvert une entreprise totalement folle avec un état d’esprit et des valeurs tout simplement extraordinaires ! Mon métier consistait à aider et accompagner les franchisés dans leur quotidien et à force de les suivre j’ai eu moi aussi envie de partir à l’aventure V and B !

Greg – J’ai travaillé dans le médical pendant de nombreuses années en tant que préparateur en pharmacie dans une clinique et parallèlement en extra dans des pubs de Bordeaux. J’ai toujours aimé ce côté relationnel et festif à la fois. Le contact avec les personnes m’a toujours attiré. Dans le milieu médical, j’avais beaucoup de contacts avec les professionnels de santé, mais c’était beaucoup plus sérieux ! Et puis ouvrir un bar m’a toujours trotté dans la tête ! »

Racontez-nous comment est né l’idée du projet ?

Sami – Nous avons tous les deux découvert le concept V and B à Bordeaux. Nous étions de très bons clients. Je suis rentré par la suite dans cette grande famille et j’ai dû déménager à Strasbourg où j’ai découvert une ville magnifique et bouillonnante d’énergie ! Quelques années après, nous échangions avec Greg sur un projet d’ouverture.

Quel est le premier V and B que vous avez visité ?

Greg – Le premier fût celui de Mérignac. Mais, dès son ouverture, c’est à celui de Bordeaux Lac, plus proche de chez moi, que j’allais fréquemment. C’est là-bas que j’ai vraiment eu l’occasion de découvrir les diverses soirées à thème et même d’y retrouver un de mes amis de longue date qui allait ouvrir un V and B dans la région bordelaise, ce qui m’a encore plus motivé dans cette aventure !

Sami – Pour moi c’est aussi celui de Mérignac ! J’y suis allé avec un ami qui me disait connaitre un bon bar à bière. Il ne s’était pas trompé ! Que des bonnes bières, une bonne ambiance, des retrouvailles avec des amis de longue date, des rires, des bons moments tout ce que j’aime.

Qu’est ce qui vous attire dans le concept V and B ?

Ce qui nous attire chez V and B c’est cet esprit de convivialité que l’on retrouve tant côté magasin que côté dégustation. C’est pouvoir acheter du bon vin ou un bon rhum sans se prendre au sérieux et en ayant des conseils de qualités ! Ou encore pouvoir décompresser après le travail avec une bonne bière, un petit saucisson coupé en bout de table et passer des bons moments entre amis tout simplement à discuter, à danser ou à rigoler !

Pourquoi à Strasbourg ?

Sami – Pour ma part, cela fait quelques années que j’habite en Alsace et je peux dire que je suis tombé sous le charme de cette région et notamment de la ville de Strasbourg. Greg quant à lui souhaitait partir de Bordeaux et se rapprocher de l’Est de la France où il a de la famille et des amis. Le projet s’est donc naturellement orienté sur la région de Strasbourg !

Votre moment préféré d’une soirée V and B ? Vous préférez quel type d’animation : soirées à thème, dégustations, apéro-concert ?

Greg – J’adore les soirées à thème chez V and B, par exemple l’Oktoberfest ou la St Patrick qui sont des fêtes immanquable pour moi, ça me permet de pouvoir en profiter au V and B ! Et ce que j’adore aussi c’est la découverte de nouveaux produits, cet éventail de choix associé à un conseil vraiment à l’écoute et adapté pour chaque personne !

Sami – Personnellement, j’adore le moment quand tu viens d’être servi au bar, après une longue journée de travail, accueilli avec le sourire, que tu te mets à une table et que tu trinques avec ton ami(e) ! C’est génial ! Après, comme dit Greg j’adore les soirées à thème un peu plus folles mais j’aime beaucoup aussi les soirées dégustation qui permettent de découvrir de nouveaux produits.

Pour finir, pouvez-vous donner 3 mots clés qui décrivent votre magasin et votre équipe ?

Convivialité, écoute et joie de vivre !


Rendez-vous vite au V and B de Strasbourg La Vigie pour découvrir du bar jusqu’à la cave, plus de 300 références de vins, 350 bières, et 250 références de rhums et whiskies.

ut libero sem, venenatis commodo Curabitur