V and B Life
22 juin 2020

V and B Istres Forum des Carmes débarque !

Fort de son expérience de 3 ans et demi dans les V and B Plan de Campagne et Vitrolles, Rémi a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure. En association avec David, le franchisé des 2 autres magasins, ils ouvrent ensemble leur V and B dans le centre-ville de Istres. Tombé amoureux du concept dès le premier jour, Rémi n’a qu’une seule devise : Work and Roll” allier travail et plaisir dans son quotidien.

Informations pratiques :

Bonjour Rémi, peux-tu nous parler un peu de ton parcours avant de te lancer dans ce projet ?

J’ai un parcours un petit peu atypique. Je suis titulaire d’une licence de droit et travailler pour moi était juste un moyen de me faire un peu d’argent pendant mes études. J’ai fait partie des premiers employés, dès l’ouverture (à 2 jours près). Petit à petit, je suis tombé amoureux du concept et je me suis lancé dans l’aventure au travers d’une alternance en école de commerce. Aujourd’hui j’ouvre mon V and B avec mon ancien patron devenu mon associé après 3 ans et demi passés successivement au V and B de Plan de campagne et de Vitrolles !

Raconte-nous comment est né l’idée du projet ?

L’idée du projet est venu de mon associé qui à l’époque était mon patron et souhaitait ouvrir un troisième magasin. La première personne à qui il a pensé pour gérer le magasin et s’associer c’est moi ! J’en fus très flatté et j’ai directement été enchanté par l’idée ! Nous avons commencé à travailler sur ce que pourrait être ce troisième magasin et les potentiels endroits où nous souhaiterions nous implanter. Puis nous avons pu rencontrer le franchiseur qui a validé notre projet.

Qu’est ce qui t’attire dans le concept V and B ?

Ce qui m’attire dans le concept se résume en une expression : “Work and Roll !” C’est cette capacité à allier travail et plaisir. C’est cette ambiance conviviale qui caractérise l’enseigne, cette possibilité d’être soi même au travail. Et je pense que c’est ce qui plaît à nos clients. Bien sûr, le produit fait partie de ce qui m’attire, comme tout “VandBiste” !

Pourquoi avoir choisi Istres ?

Je suis originaire de Marseille, de la Provence, et j’aime cette région. Mais j’aime aussi l’aventure, le challenge. Donc Istres, car cela me permet de rester sur ma “terre natale” tout en me lançant le challenge d’arriver dans une ville que je ne connais que peu pour apporter un lieu chaleureux et convivial à ses habitants, leur permettre de découvrir notre magnifique gamme mais aussi l’ambiance work and roll !

Quel est ton moment préféré dans soirée V and B ? Quelle type d’animation préfères-tu ?

Il est difficile de dire quel moment je peux préférer dans une soirée V and B ou quel type d’animation je préfère. Chaque occasion est particulière. Le moment qui m’a certainement le plus marqué est la soirée d’inauguration du V and B Vitrolles. Il y avait du monde partout, tout le monde souriait, dansait et s’amusait, nous avions des professionnels venus faire déguster leur gamme. Et puis il y a eu la pose de l’emblématique cloche où tous les yeux étaient braqués sur nous ! J’ai hâte de revivre ça avec Istres !

Au delà des soirées très animées comme celle-ci, j’adore les dégustations. C’est l’occasion d’échanger sur les passions que l’on partage avec nos clients dans un cadre un peu plus intimiste. Cela permet de créer de beaux échanges et d’apprendre à mieux se connaître.

Pour terminer peux-tu nous donner 3 mois qui caractérisent ton équipe et ton V and B ?

Plaisir, convivialité et découverte.

Rendez-vous vite au V and B de Istres Forum des Carmes pour découvrir du bar jusqu’à la cave, plus de 300 références de vins, 350 bières, et 250 références de rhums et whiskies.

nunc dolor. Aliquam libero ut eget felis eleifend massa Donec