V and B Life
28 septembre 2020

Nouveau magasin V and B à St-Jean-d’Illac

V and B Saint Jean d'Illac

Au mois d’octobre 2020, ouvre le 218ème magasin V and B à Saint Jean d’Illac. V and B et David c’est une grande histoire d’amour. Arrivé en tant que coach dans le groupe, l’idée d’ouvrir un V and B ne lui est jamais sortie de la tête. Et c’est 10 ans après, qu’il réalise son objectif avec l’ouverture du magasin de St-Jean-d’Illac !

devanture magasin Saint Jean d'Illac

Informations pratiques :

  • Adresse : 3140 avenue de Bordeaux, Proche du Lidl, 33127 Saint-Jean-d’Illac
  • Horaires d’ouverture :
    • Lundi : 15h-19h30
    • Mardi : 10h-13h et 15h-19h30
    • Mercredi : 10h-13h et 15h-19h30
    • Jeudi : 10h-13h et 15h-20h30
    • Vendredi : 10h à 20h30
    • Samedi : 10h-19h30
  • E-mail :  stjeandillac@vandb.fr
  • Numéro de téléphone : 05 57 67 74 34
  • Page Facebook : V and B St Jean d’Illac
  • Page Instagram : V and B St Jean d’Illac

Bonjour David, peux-tu nous parler un peu de ton parcours avant de te lancer dans ce projet ?

Je m’appelle David, j’ai 37 ans, en couple et heureux papa de 3 enfants. Je suis titulaire d’un BTS Technico-Commercial Boissons, Vins & Spiritueux en alternance. Cet univers m’a toujours attiré mais je n’ai pas pu continuer dans ce domaine, faute d’offres professionnelles… J’ai donc travaillé 15 ans en Grande Distribution pour 2 sociétés (Ker Cadelac et Tipiak). Cela a été très formateur car tout le monde sait que le monde de la distribution est très spécifique… J’ai également pu réaliser quelques objectifs dans la vie perso tels qu’une maison et une belle famille !

David - V and B St-Jean-d'Illac

Raconte-nous comment est née l’idée du projet ?

V and B et moi… c’est comme une histoire d’amour ! Du “je t’aime moi non-plus” Pour dire : mes premiers échanges datent de 2010… avec un premier projet de création de magasin sur Libourne, malheureusement non-concrétisé faute de locaux disponibles… Mais je ne suis pas du genre à baisser les bras ! Et pour cause, fin 2017, je postule pour devenir coach V and B, un métier pour lequel je n’ai absolument pas le pedigree ! Mais qu’à cela ne tienne, Romain et Florian de l’équipe V and B me font confiance et c’est parti ! Me voilà donc coach pendant 2 belles années. Mais à force de visites en magasin, mes vieux démons ressurgissent et voilà que l’envie de (re)mettre la pierre à l’édifice se fait de plus en plus forte… Ce sera chose faite avec l’annonce de Romain en octobre 2019 où il me propose le projet de St Jean d’illac…

Qu’est ce qui t’attire dans le concept V and B ?

J’ai toujours adoré le concept et qui plus est, l’évolution qu’elle a prise ! Le côté cave pour l’expertise-conseil aux clients et le côté bar pour le fun et le partage de bons moments donnés aux clients. 

Ton moment préféré d’une soirée V and B ? Quelle type d’animation préfères-tu ? (soirées à thème, dégustations, apéro-concert) ?

J’aime particulièrement faire plaisir aux clients tant côté cave où ils nous fait confiance sur le conseil qu’au bar où on se doit de servir le client parfaitement correctement et le tout avec le sourire ! Je ne suis pas compliqué sur les soirées, j’aime bien tout et je pense que l’on va passer de bons moments au V and B de St Jean d’Illac

Quels sont les 3 mots clés qui décrivent ton magasin et ton équipe ?

Mon magasin : 2.0, professionnel & cool !
Mon équipe est encore en cours de construction mais je peux déjà vous dire que, Charlotte, votre caviste, est une personne très compétente qui saura ravir vos attentes !

Rendez-vous vite au V and B de St Jean d’Illac pour découvrir du bar jusqu’à la cave, plus de 300 références de vins, 350 bières, et 250 références de rhums et whiskies.

felis sit mattis velit, nunc consequat.