Prenez une brasserie artisanale écossaise un peu folle. Associez-la à une brasserie trappiste néerlandaise… Cela donne la bière Practise what you preach : le résultat d’une belle collaboration entre BrewDog et La Trappe.
Une bière au mariage parfait entre tradition et innovation
Afin d’obtenir l’appellation de bière trappiste, Practise what you preach a été brassée aux Pays-Bas dans l’abbaye de La Trappe de Koningshoeven dans le respect de la tradition.
Pour Martin Dickie, le co-fondateur de BrewDog, c’était un rêve de brasser avec une brasserie de renom telle que La Trappe. Martin a été inspiré par les bières trappistes quand il suivait sa formation de brasseur. C’est donc tout naturellement qu’il a voulu réaliser cette collaboration audacieuse !
Rencontres entre les moines et les punks
Le résultat de cette collaboration : une quadruple à laquelle ont été ajoutés du miel de bruyère écossais et du houblon expérimental américain HBC-692. Côté bouche, on retrouve les spécificités de la trappe quadruple auxquelles s’ajoutent la gourmandise du miel et l’amertume du houblon.
Pour les petites soifs nous vous proposons le format 33cl de la Practise what you preach. Pour plus de plaisir optez pour celui 75cl en exclusivité V and B !