Avant sa tentative d’ascension de l’Everest en avril/mai 2023 et son prochain Vendée Globe en 2024, Maxime Sorel prendra le départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe le 6 novembre à bord du nouveau monocoque IMOCA V and B – Monbana – Mayenne.
La Route du Rhum est l’une des plus grandes courses transatlantiques en solitaire de bateau à voile au large du monde. Elle a été créée en 1978 et se tient tous les 4 ans.
Route du Rhum 2022 – 1ère participation en IMOCA
Pour cette traversée de l’Atlantique en solitaire entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre, 138 skippers dont 37 en catégorie IMOCA s’élanceront au large de Saint-Malo le 6 novembre prochain.
Après ses 2 participations en Class40, Maxime concourra pour la première fois dans la catégorie IMOCA. « Quand je pense à 2014, je me dis que l’ascension a été forte, voire fulgurante. Voilà que je me présente sur la Route du Rhum avec un nouveau voilier à foils ! C’est une réelle fierté. »
Avant la course, rendez-vous sur le village du départ à Saint-Malo
La Route du Rhum, c’est aussi une histoire d’ambiance. Des centaines de milliers de personnes rassemblées au sein du village. Pendant 13 jours, près de 300 exposants occuperont les 70 000m² du village au cœur de Saint-Malo.
V and B sera bien présent avec la team Maxime Sorel sur le stand V and B -Monbana – Mayenne (Quai Duguay Trouin).
Plusieurs animations y seront proposées : distribution de goodies, photobooth, dédicaces de Maxime Sorel, ventes de bracelets au profit de l’association Vaincre La Mucovisidose, etc.
On prend aussi le large chez V and B
Ce voyage, au côté de Maxime, se déroulera sous le signe de l’aventure, de l’exploration et de la découverte. Côté mer mais aussi côté palais ! En effet, durant la course, 2 belles sélections seront à découvrir :
La Foire aux Spiritueux du 3 au 16 novembre avec une belle sélection de spiritueux : whisky, rhums et bien d’autres… Mais surtout, une sélection de cuvées exclusives de rhums guadeloupéens, choisie méticuleusement par nos meilleurs experts partis à la rencontre de distilleries locales.
Vous y découvrirez des embouteillages uniques comme le Bologne black cane V and B, un rhum d’exception dans un style agricole au goût fruité qui va prochainement arriver dans vos caves V and B.
Envie de nous rejoindre en Guadeloupe ? Rendez-vous le 6 novembre sur nos réseaux sociaux, on vous emmène dans la quête de cette sélection unique !