V and B Life
22 septembre 2022

Maxime Sorel embarque des VandBistes au Défi Azimut !

Défi Azimut - Imoca V and B - Monbana - Mayenne - Maxime Sorel

Moins de trois mois après la mise à l’eau de l’IMOCA V and B – Monbana – Mayenne, Maxime Sorel a participé du 13 au 18 septembre 2022, à sa première compétition : le Défi Azimut Lorient Agglomération.

Ces cinq jours de régate ont permis à Maxime de retrouver le plaisir de la compétition, et de se rendre compte que le bateau était largement capable de rester au contact des meilleurs : avec une 4ème place sur l’épreuve reine des 48h sur 28 bateaux en compétition (500 miles dans le Golfe de Gascogne). L’équipe est satisfaite de ce 1er rendez-vous !

Défi Azimut - Imoca V and B - Monbana - Mayenne - Maxime Sorel
© Jeremy SOREL

Un événement qui se partage

En dehors de la compétition, le Défi Azimut est aussi un moment important de partage pour les partenaires, notamment la journée des runs de vitesse à Lorient . En effet, c’est l’occasion de vivre les coulisses d’une course !

Nous avions organisé pour nos VandBistes un challenge en interne afin de faire gagner 4 places : 2 pour nos franchisés et 2 pour nos équipes du siège. Cela leur permettait d’assister depuis un semi-rigide à l’ensemble des 4 runs en baie de Lorient (un run de vitesse= 1 mile à parcourir le plus rapidement possible entre 2 bouées chacun son tour).

Défi Azimut V and B équipes franchisés et siège

Une expérience privilégiée et marquante pour l’ensemble des participants : Laurent du magasin V and B de St Brieuc, Benjamin L. du V and B de Poitiers, ainsi que pour Benjamin C.  et Kevin C. qui travaillent au siège V and B.

Défi Azimut - Imoca V and B - Monbana - Mayenne - Maxime Sorel

Une expérience unique pour nos franchisés et collaborateurs V and B !

Kevin a vécu une journée forte en émotions dans les coulisses de la course :“C’était une très belle journée bien organisée ! Se retrouver en pleine mer, entouré d’IMOCA, de Zodiac et autres était super impressionnant ! Mon plus gros kiff de la journée a été de voir le bateau s’envoler lors du 2ème run, c’était magnifique ! Merci de m’avoir donné la possibilité d’assister à cette épreuve de runs, des souvenirs plein la tête !”

Défi Azimut V and B équipes franchisés et siège

Pour Laurent, du V and B de St Brieuc, la journée a aussi été bien appréciée. « Une belle journée sur l’eau, en compagnie des partenaires et de la team de Maxime ! Quel plaisir de voir évoluer le dragon des mers de si près ! On a même eu la chance de le voir s’envoler ! On s’est régalés ! »

Benjamin L. du V and B Poitiers a encore des étoiles plein les yeux. « Quel kiff et quelle émotion sur le run 2 (meilleur temps de la journée ! 2min16s sur un mile) de voir le bateau voler au-dessus de l’eau, c’était magique ! »

En réalisant le meilleur temps des poules, le bateau s’est qualifié pour les phases finales des runs. Il a finalement terminé 9ème des runs au général face à un vent mollissant.

C’est quoi la suite pour Maxime Sorel ?

Défi Azimut - Imoca V and B - Monbana - Mayenne - Maxime Sorel
© Jeremy SOREL

Après cette 1ère course prometteuse, Maxime va continuer à s’entraîner pour prendre en main sa nouvelle monture. L’objectif ? Être prêt pour le prochain grand rendez-vous : la Route du Rhum – Destination Guadeloupe.
On vous retrouve à St Malo sur le Village Départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe du 25 octobre au 6 novembre. Le départ de la course aura lieu le dimanche 6 novembre 2022.