V and B Life
24 octobre 2023

V and B et Gueule de Joie s’associent pour encore plus de plaisir !

Couverture de l'article blog sur le partenariat entre V and B et Gueule de Joie

Envie d’embrasser la toute nouvelle tendance du NoLow ou simplement de découvrir de nouvelles sensations gustatives ? Ça tombe bien, une offre sans alcool inédite débarque dans vos V and B en cette fin d’année 2023 !

Des corners Gueule de Joie dans 13 V and B

Véritable phénomène de société, le marché du sans alcool est en pleine croissance ! Et parce qu’on est toujours avides de découvertes, de nouvelles saveurs, mais aussi de rencontres, nous avons fait le choix de nous associer au spécialiste français « Gueule de Joie » en la personne de Jean-Philippe Braud, pour cette nouvelle aventure, avec pour objectif commun de faire la part belle au sans-alcool ! Parce que oui, il n’y a pas que de l’alcool chez V and B, il y a du plaisir avant tout !

Guilherme, commercial chez V and B

Lancée en 2019, la start-up Gueule de Joie fait figure de pionnière du secteur. Bâti sur un modèle e-commerce, elle a ouvert son premier shop à Nantes, le 8 novembre dernier. Expert du 0% en France depuis 4 ans, Gueule de Joie sélectionne les meilleurs vins, bières, spiritueux et cocktails sans alcool, désormais à découvrir dans des corners dédiés et ce, dans 13 V and B de France. L’objectif est de rassembler toujours plus largement autour des bons moments pour tous, la raison d’être de notre concept.

Découvrez les V and B participants au test :

Le corner Gueule de Joie présent au V and B Mérignac

Pour l’anecdote, c’est Jean-Philippe (ici à gauche sur la photo), qui a lui même installé chaque corner.

Pourquoi seulement 13 ? Le but est déjà de tester le corner, la sélection et voir le retour client. C’est un test, mais l’ambition est bel et bien ensuite, de déployer cette offre dans les 275 V and B de France !

Accompagner la découverte par le conseil de nos cavistes

En parlant sans-alcool, on ne fait évidemment pas référence aux boissons gazeuses ou autre jus de fruits bien connus. On pense plutôt à de nouveaux types de boissons : kombucha, maté… le champs des possibles sur ce secteur est encore trop méconnu, et pourtant ! Fort de ce constat, la dégustation va être de mise et nos cavistes sont bien entendu formés pour vous accompagner dans cette découverte. Les corners Gueule de Joie seront la garantie d’une sélection de qualité et l’assurance de trouver des conseils avisés et dispensés par nos cavistes formées à « l’école » Gueule de joie !

Le plaisir pour tous !

En lisant ces quelques lignes, vous pourriez vous demander : pourquoi V and B déploie autant d’énergie dans le sans-alcool ? C’est pour nous dans une démarche d’ouverture visant à réunir notre clientèle traditionnelle et ceux qui – pour des raisons qui leur sont propres – ne boivent pas d’alcool, ont envie de mixer, mais veulent partager de bons moments ! La puissance de notre réseau de cave et bar au service de l’expertise et de la sélection de produits de Gueule de Joie. C’est le mocktail gagnant du développement du sans alcool dans les prochaines années ! 😉 Les corners sont un premier projet, mais nous en avons encore plein en tête pour la suite…

Le point de vue d’Antoine Porcher, directeur général de V and B :

« C’est un partenariat gagnant-gagnant. Le marché du sans alcool a ses propres codes que Gueule de Joie maîtrise grâce à son statut de pionnier du secteur. V and B va s’appuyer sur cette expertise pour déployer, à travers ses 270 magasins, une gamme de 0 % rigoureusement sélectionnée. Notre prise de participation marque une volonté d’engagement dans la durée. »

Le point de vue de Jean-Philippe Braud, fondateur de Gueule de Joie :

« C’est un projet global et ambitieux sur le sans alcool. Il s’agit d’accompagner V and B à dynamiser son offre pour aller chercher une clientèle complémentaire, et mettre en place des synergies qui permettent à Gueule de Joie de passer à une nouvelle dimension. Ça n’est pas une simple opération financière, c’est une association qui fait sens d’un point de vue du projet entrepreneurial et industriel. Grâce à V and B, Gueule de Joie s’impose comme le leader français sur le marché du no-low et aura les moyens d’accélérer sa digitalisation et sa diversification, avec une première boutique à Nantes (Graslin) début novembre 2023. »

Antoine Porcher de l'entreprise V and B et Jean-Philippe de Gueule de Joie
Antoine Porcher et Jean-Philippe Braud

Pas d’inquiétude, le déploiement ne s’arrête pas là, en 2024, nous élargirons ces corners dans tous nos V and B ! Alors, prêt à redécouvrir ou tester nos boissons sans alcool ?😉