V and B Life
18 décembre 2020

V and B débarque à St-Parres-aux-Tertres !

V and B st parres aux tertres

Lundi 21 décembre 2020, Jean-Philippe, Sarah et leur équipe ouvriront le 227ème V and B de France à St-Parres-aux-Tertres dans l’Aube (10).

Issus du secteur viticole et de l’assurance, c’est en découvrant et fréquentant le V and B d’Auxerre que l’envie de Sarah et Jean-Philippe de se lancer dans leur propre aventure est née. Séduits par le concept, les produits et les valeurs du réseau, ouvrir un V and B est devenu une évidence pour le couple. Ils n’ont pas hésité à changer de vie pour vivre au rythme de V and B et c’est à St-Parres-aux-Tertres qu’ils ont décidé de poser leurs valises afin de faire vivre la magie du concept.

Informations pratiques :

Jean-Philippe et Sarah - V and B St Parres aux Tertres

Bonjour Jean-Philippe, peux-tu nous parler un peu de votre parcours avec Sarah avant de vous lancer dans ce projet ?

Sarah travaillait dans le secteur viticole, dans un des plus gros domaines familial chablisien. Pendant 12 ans, elle a pu exercer plusieurs postes au sein de ce domaine. Elle s’est rapidement découvert une passion pour le vin et le monde qui l’entoure.
Pour ma part, j’étais directeur d’agence d’une mutuelle d’assurances, spécialisée dans les métiers de bouche pendant 14 ans. J’avais donc comme client essentiellement des boulangers, bouchers, restaurateurs, bars cavistes, commerçants sur marché etc…J’ai donc pu découvrir le monde des commerçants-artisans qui m’a très vite attiré. Ayant l’impression d’avoir fait le tour de mon job, je souhaitais faire partie de ce monde.

Raconte-nous comment est née l’idée du projet ?

L’idée du projet est venue simplement en fréquentant le V and B proche de l’agence d’assurance dont je m’occupais à Auxerre. D’ailleurs les gérants sont devenus des copains !
Nous souhaitions avec ma femme monter un projet ensemble et devenir nos propres patrons. L’idée d’avoir l’appui et la complicité d’une franchise comme V and B, dans laquelle nous apprécions être client, est devenue comme une évidence… Ouvrir une affaire qui nous ressemble en gardant nos valeurs… Sarah est passionnée des domaines du vin, de la bière et des alcools en général de la fabrication à la dégustation. Moi j’aime également cette science qu’est l’alcool et surtout la dégustation ! ;) Ce projet devenait alors pour nous incontournable, presque une vocation !

Qu’est-ce qui t’attire dans le concept V and B ?

A la base nous sommes épicuriens et adorons recevoir à la maison notre super réseau d’amis, notre famille, des collègues… Nous souhaitons donc aujourd’hui travailler avec cette même ambiance conviviale pour partager des moments simples et indispensables de la vie. L’ADN même du concept V and B regroupe tout ça. Nous avons remarqué que ce concept était parfois copié mais sans jamais retrouver l’état d’esprit authentique que nous recherchions…

Ton moment préféré d’une soirée V and B ?

J’adore l’ambiance et les animations que proposent les magasins V and B comme la St Patrick, le Beaujolais nouveau, la fête de la bière ou apéros concert. L’ambiance y est festive mais nous adorons aussi simplement le fait de venir boire un verre après le travail en partageant un bon saucisson… Toutes ces ambiances sont parfaites pour s’évader, se détendre et partager des bons moments.

3 mots clés qui décrivent ton magasin et ton équipe ?

Chaleureux, équipe accueillante, bons conseils !

Rendez-vous vite au V and B de St-Parres-aux-Tertres pour découvrir côté cave, plus de 300 références de vins, 350 bières, et 250 références de rhums et whiskies. Vous pouvez également commander sur le site VandB.fr en Click and Collect 2h pour retirer gratuitement votre commande en magasin. Compte tenu des restrictions sanitaires, et jusqu’à nouvel ordre, seule la partie cave est ouverte.