Et non vous ne rêvez pas, selon une étude, la bière serait bonne pour la santé intestinale des hommes !
Une étude pour connaître les impacts de la bière
Ce sont des scientifiques de l’Université de Lisbonne qui se sont penchés sur le sujet. Ils ont révélés dans leur étude, parue le 15 juin 2022, que la bière aurait des effets positifs sur l’organisme humain.
Pour tirer ces résultats, les chercheurs ont évalué les échantillons de sang et de selles de 22 hommes. Ces derniers, sans problèmes médicaux identifiés, devaient boire chaque jour 330ml de bière avec ou sans alcool et ce, pendant 4 semaines.
Des résultats prometteurs pour la bière !
Les résultats ont mis en avant que la bière avait généré une augmentation de la diversité des micro-organismes des intestins. Le résultat ? Un meilleur système immunitaire, une digestion améliorée…
Cela serait dû notamment aux polyphénols présents dans la bière, une famille de molécules se défendant contre les agressions.
Bien évidemment, l’étude démontre les résultats sur des bières avec et sans alcool, on ne pourra donc pas finir cet article sans vous rappelez que : « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. » mais tout de même. ;)