À l’occasion de la Saint-Patrick, V and B vous propose de découvrir où de re-découvrir le cocktail Black Velvet. Un cocktail simple, surprenant et délicieux.
Black Velvet : préparer un cocktail à la Guinness
Le saviez-vous ? Le Black Velvet a été inventé dans des conditions pas très joyeuses. Il faut remonter le temps et s’arrêter en 1861 en Angleterre. Le prince Albert venait de décéder. Le barman du London’s Brook’s Club prit la décision de rajouter de la bière à son champagne qu’il trouvait trop « tape à l’œil » en ces circonstances tragiques. Il venait d’inventer le Black Velvet et ce mélange surprenant s’avéra délicieux !
La recette du Black Velvet
Au départ, ce cocktail était versé dans un verre à pied. Au fil du temps, cette pratique a évolué et aujourd’hui le Black Velvet est servi dans une flûte à champagne.
Pour préparer votre Black Velvet c’est tout simple…
Vous aurez besoin :
D’un peu de Guinness : nous vous conseillons la Guinness Extra Stout. Au nez, elle dévoile des arômes de chocolat, de malt grillé et de café. En bouche, on retrouve des saveurs de malt torréfié, de chocolat et de café accompagnées de notes de caramel et de fruits noirs.
33 cl – Prix de vente moyen constaté 2,10€ – Alc 4,1 % Vol –
Mais également d’un peu de champagne. Nous vous conseillons le Charles Méreuil.
75cl – Prix de vente moyen constaté 18,95 € – Alc 12% Vol-
- Dans une flûte à champagne versez jusqu’à la moitié de la bière Guiness (6 cl)
- Remplissez délicatement l’autre moitié de votre flûte de Charles Méreuil frappé (6 cl)
- Servez frais : c’est prêt !
Il ne vous reste plus qu’à déguster ce cocktail plein de surprises et délicieux. C’est l’idéal pour vos soirée irlandaise pendant la Saint Patrick !