Culture Vin
20 décembre 2019

Pour Noël, démarrez votre cave à vin avec V and B

Quoi de plus beau, de plus satisfaisant, de plus classe, qu’une belle cave à vin à la maison ? Avoir toujours une bonne bouteille sous la main. Pour n’importe quelle occasion, à servir pendant n’importe quel repas. Mais par où commencer ? Quelles bouteilles acheter pour commencer sa cave ? V and B vous donne une piste pour bien démarrer.  À l’occasion de Noël, faites plaisir (ou faites-vous plaisir) en offrant deux coffrets pour commencer la création de votre cave. Vous n’allez pas être déçus.

Commencez votre cave avec ces belles bouteilles

Coffret Globe Trotter : des vignes venues d’ailleurs

Voyager qu’est ce que c’est ? Forcément prendre l’avion ? Forcément traverser une frontière ? Un tire-bouchon suffit à vous transporter loin de chez vous.

Notre périple commence chez nos voisins espagnols, avec un joli vin de la région de Valence, issu d’un cépage lui aussi espagnol : le Marsilea Bobal (alc. 12,5% vol) .

Ensuite direction l’hémisphère sud et plus particulièrement l’Australie, pour déguster Opal Ridge (alc. 13,5% vol), un vin réalisé avec de la Shiraz et du Cabernet. Côté gustatif, on retrouve un vin aux notes épicées et poivrées.

Notre voyage se termine par une escale au Chili, cette fois ci avec un vin blanc : Ecobalance (alc. 13,5% vol). Cette cuvée 100% viognier est une bombe de fruits et de soleil.

vin du monde Noël V and B

3 x 75cl – Prix de vente moyen constaté 37,50€ –

Coffret Invidia : démarrez avec des bons Bordeaux

À travers ce coffret qui nous vient des vignobles Invindia nous vous proposons 3 vins qui trouveront leur place chez vous, avec une garde plus ou moins importante, afin de vous permettre d’avoir des vins parfaits pour aujourd’hui, dans 3 et dans 7 ans !

On commence par l’Entre-temps, un Bordeaux classieux, qui se positionne à la croisée de deux époques, entre tradition et savoir-faire bordelais et approche plus moderne du vin. Il trouvera sa place dans vos caves dès maintenant et se dégustera à merveille dans 5 à 7 ans.
Ensuite découvrez le Château Aurore, un Bordeaux bio, une cuvée élégante, aux tanins souples et avec un joli fruit. Un vin qui peut être dégusté dans sa jeunesse, mais qui pourra aussi attendre de 3 à 5 ans.
Parce que l’on sait aussi que tout le monde n’a pas possibilité de garder leur vin dans une cave, on conclue cette sélection avec le surprenant Nu comme un verre. Un vin à consommer dès maintenant pour profiter de cette petite bombe de fruit, un vin accessible à tous les palais, à partager lors de vos dîners avec vos proches, habillés… ou non !

Invidia Bordeaux V and B

3 x 75cl – Prix de vente moyen constaté 29,90€ –

 

Vous savez maintenant que V and B sera votre allié parfait pour débuter votre cave. Et quoi de mieux que de vous lancer pendant la période de Noël ? N’hésitez pas, faites plaisir à l’amateur de vin de votre entourage. Ces deux coffrets vous attendent chez votre caviste V and B.