V and B Life
12 septembre 2023

On ouvre un V and B près du stade de Nice !

Couverture de l'article pour l'ouverture du V and B Nice Stade

Après l’ouverture du V and B Nice Vauban en 2021, notre duo de franchisés, Geoffrey Brachet et Guillaume François, renouvelle l’aventure pour vous accueillir dans leur magasin : le V and B Nice Stade ! Amoureux des bons produits et de sport, ce nouveau lieu de partage sera l’endroit idéal pour mêler leurs différentes passions. Avant tout, ce nouveau V and B est l’occasion pour tous de continuer les festivités avant ou après les grands événements sportifs niçois.

Informations du V and B Nice Stade

Adresse : 34 Rue Jules Bianchi, proche Stade Allianz Riviera, 06200 NICE

Horaires d’ouvertures :

  • Lundi : 14h30-21h
  • Mardi : 10h-21h
  • Mercredi : 10h-21h
  • Jeudi : 10h-21h
  • Vendredi : 10h-21h
  • Samedi : 10h-21h

E-mail : nicestade@vandb.fr

Page Facebook : V and B Nice Stade

Page Instagram : V and B Nice Stade

Devanture du V and B Nice Stade

Quel a été votre parcours avant de vous lancer dans ce projet ?

Guillaume : Tout comme Geoffrey, j’ai obtenu mon master 2 au concours grandes écoles dans une école de commerce à Bordeaux. Parallèlement, nous avons également joué dans une équipe de rugby. Pour l’anecdote, j’ai même eu la chance de devenir champion de France de Rugby ! 😉

Pendant mon master, comme l’entrepreneuriat me plaisait déjà, j’ai fondé l’association ACCEDE Aquitaine (association dont le but est d’aider les entrepreneurs dans leur création d’activité) à Bordeaux avec des amis.

Geoffrey est issu d’une famille d’entrepreneurs. Il a toujours continué à travailler en parallèle de ses études notamment comme boulanger. Suite à plusieurs expériences, il met un pied dans la finance en tant que contrôleur de gestion chez Airbus et commence sa carrière d’auditeur financier chez Deloitte Audit à Bordeaux (poste qu’il a occupé deux ans). C’est d’ailleurs là, que je l’ai rencontré. Il occupera par la suite un poste à la direction financière d’Andros en tant qu’auditeur interne pendant 2 ans où il interviendra dans les filiales du groupe partout dans le monde.

Pendant ces deux années passées chez Deloitte, nous sommes devenus amis, et mêmes colocataires (pendant plus d’un an). Nous avions pour habitude d’inviter souvent des amis et collègues à l’appartement pour partager de bons repas durant lesquels nous faisions beaucoup de dégustations de vins.

Comme nous avons toujours voulu lancer notre propre entreprise et après avoir consulté les différentes possibilités de franchises, nous avons choisi de déposer un dossier pour ouvrir un V and B. Notre premier projet à Nice a pu voir le jour !

Voilà maintenant 2 ans de partage, de convivialité, de bonheur, de rires, de challenge mais aussi de difficultés, cela reste un réel kiff au quotidien.

L’équipe du V and B Nice Stade

Racontez-nous comment est née l’idée du projet ?

Guillaume : L’idée du projet est arrivée assez vite. Après avoir ouvert notre premier magasin, nous étions déjà rapidement dans la recherche d’un nouveau projet sur Nice. Nous souhaitons nous développer, nous encrer, un peu plus dans le tissu local et surtout continuer de travailler avec nos équipes actuelles.

Le projet de Nice Stade est arrivé, nous nous sommes jetés dessus. Pouvoir surfer sur les événements sportifs comme la Coupe du Monde de rugby, les événements de l’Allianz Riviera (stade de Nice), les matchs de l’OGC Nice et bien d’autres. C’était une aubaine pour nous, car nous adorons le sport.

Qu’est-ce qui vous attire dans le concept V and B ?

Guillaume : Le concept V and B se démarque par la qualité ainsi que le large choix de produits proposés. C’est un concept simple, sans chichi où il fait bon de se retrouver entre copains ou entre collègues. L’esprit de convivialité et de partage qui règne chez V and B correspond vraiment à notre identité.

Pourquoi à Nice ?

Guillaume : Tout d’abord, cette ville est magnifique, pleine de ressources, la qualité de vie y est exceptionnelle ! Nous sommes maintenant niçois d’adoption depuis plus de 2 ans et on adore ! On a surtout envie de nous ancrer ainsi que de développer la franchise dans le Sud Est.

Votre moment préféré d’une soirée V and B ?

Guillaume : La tournée du patron bien sûr… L’Oktoberfest, la Saint Patrick, la soirée Beaujolais… En vrai, on les aime toutes, c’est le feu V and B !

3 mots qui décrivent votre magasin et votre équipe

Guillaume et Geoffrey : La convivialité, le plaisir et le partage !

Rendez-vous vite au V and B Nice Stade pour découvrir du bar jusqu’à la cave, plus de 300 références de vins, 350 bières, et 250 références de rhums et whiskies. Vous pourrez également commander sur le site VandB.fr en click and collect 2h pour retirer gratuitement votre commande en magasin.

Venez découvrir le concept, seul ou accompagné le 12 octobre 2023 pour l’inauguration du nouveau V and B !