Vous cherchez une bière houblonnée qui réveillera votre côté astronaute : la Europa vous fera vo-ya-ger ! Cette bière blonde aux allures lunaires se mariera à la perfection avec des plats épicés !
Luce, caviste au V and B St Gervais la Forêt, vous la présente en vidéo :
Pourquoi une bière « Europa » ?
Comme sa grande soeur, la Callista, la Europa est tire son nom dans les étoiles ! En effet Callista et Europa sont des lunes de Jupiter. Il en existe 4 en tout, ce qui laisse présager que la gamme de bières va s’agrandir…;)
On peut d’ailleurs retrouver sur l’étiquette un petit clin d’oeil car la lune que l’on peut discerner dessus est la lune Europa II.
Au goût qu’est-ce que ça donne ?
Cette Dry Hopped IPA a été brassée avec les houblons Amarillo, Sabro, Mosaic et Cascade.
A l’oeil, la Europa a une belle robe orangée, opaque et surmontée d’une mousse généreuse d’un blanc cassé. Elle offre au nez des arômes de mangue, d’ananas, de fruits blancs et de fruits tropicaux et des notes végétales et résineuses.
En bouche, la bière se veut soyeuse sur l’attaque et assez ronde. Tout l’avantage du Dry Hopping, ou houblonnage à froid est d’apporter une belle aromatique avec des saveurs de fruits tropicaux ! Des notes résineuses viennent apporter une belle complexité en bouche avant d’arriver sur une finale sèche. Une belle amertume vient compléter la dégustation.
Pourquoi choisir la Europa ?
Cette bière se veut gourmande tout en restant extrêmement facile à boire. Le Dry hopping lui apporte une aromatique en bouche intense qui ravira tous les amoureux de houblons ! En bref, une bière tombée du ciel qui va vous faire rêver des étoiles !
La distillerie Mont Hardi ?
Avec ses recettes audacieuses, la brasserie mayennaise Mont Hardi du groupe V and B a su se faire remarquer sur la scène des bières craft françaises. Ne soyez pas surpris de découvrir dans son catalogue des bières au piment, aux fleurs ou bien même à la betterave.
En attendant viva Europa et régalez-vous !