Ancienne commerciale chez un négociant bordelais, c’est dans cette première vie qu’Edith a connu V and B. Elle se lance maintenant en tant que franchisée, accompagnée de son frère, Brayan, passionné par le métier de barman. C’est à Flers dans l’Orne que notre duo vient partager avec vous son amour pour les bons produits !
Informations du V and B Flers
Adresse : 1026 route de Domfront, à côté d’Intersport, 61100 FLERS
Horaires d’ouvertures :
- Lundi : 14h30-20h
- Mardi : 10h-12h30 et 14h30-20h
- Mercredi : 10h-12h30 et 14h30-20h
- Jeudi : 10h-12h30 et 14h30-21h
- Vendredi : 10h-21h
- Samedi : 10h-20h
Téléphone : 02 33 96 33 62
E-mail : flers@vandb.fr
Page Facebook : V and B Flers
Page Instagram : V and B Flers
Quel a été votre parcours avant de vous lancer dans ce projet ?
Edith : Après des études d’italien, je suis partie direction Bordeaux. Là-bas, j’ai commencé à travailler dans une tonnellerie et ensuite chez un négociant bordelais au service commercial B to B qui avait V and B comme client. Je suis ensuite retournée en Normandie, où j’ai travaillé pendant 11 ans en tant que coordinatrice des assistantes commerciales chez Legoupil Industrie, spécialiste en construction de bâtiments industriels.
En 2021, nouveau challenge en tant que responsable d’une nouvelle agence d’emploi du Groupe Menco ! En septembre 2020, appel du directeur général de V and B, Antoine, pour déposer ma candidature et bien sûr, j’ai répondu présente !
Brayan : Parti de Colombie à 9 ans, je suis arrivé en France avec une soif de découvrir et d’apprendre dans divers métiers. Celui auquel j’ai le plus accroché étant barman j’ai voulu rester dans ce domaine là. À côté de ça, je pratique du sport, notamment du foot où j’ai été joueur 5 ans, puis arbitre. Cela m’a permis d’avoir de bonnes relations avec les différents clubs sportifs à Flers et ses alentours.
Racontez nous comment est née l’idée du projet ?
Edith : Je suis V and B depuis 2005 à Bordeaux. En 2016, de retour en Normandie, Antoine, le directeur général, m’a contacté pour savoir si je souhaitais ouvrir un V and B à Flers. Mes enfants étaient trop jeunes, j’ai donc décliné la proposition. En 2020, mes enfants devenus grands, je dépose ma candidature. Malheureusement, il y avait déjà quelqu’un sur le sujet. Tenace, j’ai continué à relancer ne voyant toujours pas de V and B à Flers. C’est finalement en septembre, que j’ai été contacté pour savoir si le projet m’intéressait toujours. L’aventure pouvait commencer !
Brayan : Étant dans le projet d’ouverture d’un bar en tant que salarié avec un ami, ma soeur est venue me proposer de m’associer avec elle pour monter un V and B à deux. J’ai directement accroché et j’ai voulu me lancer dans cette aventure en famille !
Qu’est-ce qui vous attire dans le concept V and B ?
Edith et Brayan : Tout simplement : le concept afterwork, la convivialité mais aussi la diversité des produits (bières, vins et spiritueux).
Pourquoi à Flers ?
Edith : Parce que c’est ma ville natale !
Brayan : Et moi, ma ville d’adoption !
Votre moment préféré d’une soirée V and B ?
Edith et Brayan : Le moment où on passe la porte pour boire un verre entre amis, collègues, famille. La définition parfaite de la décompression !
3 mots qui décrivent votre magasin et votre équipe
Edith et Brayan : Dynamique, souriante et convivialité !
Rendez-vous vite au V and B Flers pour découvrir du bar jusqu’à la cave, plus de 300 références de vins, 350 bières, et 250 références de rhums et whiskies. Vous pourrez également commander sur le site VandB.fr en Click and Collect 2h pour retirer gratuitement votre commande en magasin.
Venez découvrir notre concept, seul ou accompagné le 6 juillet 2023 pour l’inauguration du nouveau V and B !