« Traverser l’Atlantique en solitaire : Du rêve à la réalité… »
Maxime Sorel est notre homme.
A 28 ans, cet ingénieur en génie civil, réalise son « rêve de gosse » en disputant sa première Route du Rhum. Skipper de l’équipe MS Sailing Team, il a choisi V and B pour participer à la « reine des transatlantiques ».
Depuis l’âge de 8 ans, Maxime navigue. Une passion familiale qui lui vient de son papa. D’abord formé sur des voiles légères, très vite les voiles hauturières l’attirent. Il dispute alors de nombreuses régates, testent de nombreux supports : prototypes et monotypes.
Ces premiers pas dans la course au large sont guidés par le skipper de la classe Multi 50 : Pascal Quintin.
Fort de ses nombreuses expériences en mer et animé par un esprit d’aventurier, Maxime se décide : 2014 sera son année. Il disputera sa Route du Rhum comme il en a toujours rêvé.
Son récent palmarès
2014
|
2013
|
2012
|
Un homme engagé contre la mucoviscidose
Plus qu’un sportif, Maxime est un homme de cœur.
Cette course il veut la faire pour lui, mais aussi pour les autres. C’est pourquoi il soutient l’association « Vaincre la mucoviscidose ». Cette maladie génétique et inguérissable touche plus de 6 000 personnes en France.
Grâce à cette expédition légendaire, Maxime souhaite sensibiliser les gens à cette maladie qui atteint les voies respiratoires et le système digestif. Il fait donc de son aventure, un engagement utile.
Pour Maxime, un cap est à tenir : celui de la recherche pour la guérison…