Moins de trois mois après la mise à l’eau de l’IMOCA V and B – Monbana – Mayenne, Maxime Sorel a participé du 13 au 18 septembre 2022, à sa première compétition : le Défi Azimut Lorient Agglomération.
Ces cinq jours de régate ont permis à Maxime de retrouver le plaisir de la compétition, et de se rendre compte que le bateau était largement capable de rester au contact des meilleurs : avec une 4ème place sur l’épreuve reine des 48h sur 28 bateaux en compétition (500 miles dans le Golfe de Gascogne). L’équipe est satisfaite de ce 1er rendez-vous !
Un événement qui se partage
En dehors de la compétition, le Défi Azimut est aussi un moment important de partage pour les partenaires, notamment la journée des runs de vitesse à Lorient . En effet, c’est l’occasion de vivre les coulisses d’une course !
Nous avions organisé pour nos VandBistes un challenge en interne afin de faire gagner 4 places : 2 pour nos franchisés et 2 pour nos équipes du siège. Cela leur permettait d’assister depuis un semi-rigide à l’ensemble des 4 runs en baie de Lorient (un run de vitesse= 1 mile à parcourir le plus rapidement possible entre 2 bouées chacun son tour).
Une expérience privilégiée et marquante pour l’ensemble des participants : Laurent du magasin V and B de St Brieuc, Benjamin L. du V and B de Poitiers, ainsi que pour Benjamin C. et Kevin C. qui travaillent au siège V and B.
Une expérience unique pour nos franchisés et collaborateurs V and B !
Kevin a vécu une journée forte en émotions dans les coulisses de la course :“C’était une très belle journée bien organisée ! Se retrouver en pleine mer, entouré d’IMOCA, de Zodiac et autres était super impressionnant ! Mon plus gros kiff de la journée a été de voir le bateau s’envoler lors du 2ème run, c’était magnifique ! Merci de m’avoir donné la possibilité d’assister à cette épreuve de runs, des souvenirs plein la tête !”
Pour Laurent, du V and B de St Brieuc, la journée a aussi été bien appréciée. « Une belle journée sur l’eau, en compagnie des partenaires et de la team de Maxime ! Quel plaisir de voir évoluer le dragon des mers de si près ! On a même eu la chance de le voir s’envoler ! On s’est régalés ! »
Benjamin L. du V and B Poitiers a encore des étoiles plein les yeux. « Quel kiff et quelle émotion sur le run 2 (meilleur temps de la journée ! 2min16s sur un mile) de voir le bateau voler au-dessus de l’eau, c’était magique ! »
En réalisant le meilleur temps des poules, le bateau s’est qualifié pour les phases finales des runs. Il a finalement terminé 9ème des runs au général face à un vent mollissant.
C’est quoi la suite pour Maxime Sorel ?
Après cette 1ère course prometteuse, Maxime va continuer à s’entraîner pour prendre en main sa nouvelle monture. L’objectif ? Être prêt pour le prochain grand rendez-vous : la Route du Rhum – Destination Guadeloupe.
On vous retrouve à St Malo sur le Village Départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe du 25 octobre au 6 novembre. Le départ de la course aura lieu le dimanche 6 novembre 2022.