L’indian Pale Ale Amarillo (68)

<span class="su-quote-cite">Brasserie Saint-Louis</span>
Cette IPA est 8 fois plus houblonnée que nos autres bières ! C'est une single hop, qui utilise l’Amarillo comme houblon.

Craft Beer - IPA Saint LouisCraft beer - L'Indian Pale Ale Amarillo

Triple – 33 cl –5.8%

Un précieux nez d’agrumes, un corps très bien équilibré, une amertume séduisante, le tout pour vous donner une longueur en bouche très plaisante, voilà l’India Pale Ale de Saint-Louis !

Prix de vente moyen constaté

3.40€

Pale Ale – Kézaco ?

  • Pale : ce sont les malts utilisés, procurant notamment des notes plus sucrées et plus rondes, de robe claire.
  • Ale : les levures servant à lancer les fermentations hautes.

Bière habituellement blonde/dorée un peu plus alcoolisé qu'une bière classique !

D'où Pale Ale !

Brasserie Saint-Louis : Le phénix renait de ses cendres...

Haut-Rhin (68)

La bière de Saint-Louis est née en 1816 par la construction de la brasserie appelée par le nom de son fondateur Brasserie Freund. La construction est faite avec des matériaux provenant du démantèlement de la forteresse Vauban de Huningue. En 1906, elle produit 30 000 hl/an. C'est en 1925, que la Brasserie Freund devient Brasserie de Saint-Louis. En 1960 la fabrication de bières s’arrête à Saint-Louis…

C'est en 2010, que la brasserie renait grâce à Eric Wissler qui décide de relancer la production de la bière. Dotée d’une capacité de production de 2000 hl par an, les bières de différentes sortes y sont brassées dans la plus grande tradition des bières d’Alsace avec du houblon et du malt de la région.

Brasserie Saint-Louis
Découvrez toute la sélection !