Vous avez vécu avec nous les aventures et les victoires de Maxime Sorel sur son Class40 V and B. Un chapitre clôturé après la Route du Rhum 2018, mais un nouveau qui débutera en Imoca. un nouveau projet, un nouveau défi à relever pour notre skipper.
Le Class40 fait place à l’Imoca
Après cinq années passées sur le circuit des Class40 avec, à la clé, de nombreux succès parmi lesquels une première place dans la Rolex Fastnet Race puis une éclatante victoire dans la Transat Jacques Vabre, Maxime Sorel change désormais de dimension. Le skipper Cancalais, toujours fort du soutien du réseau de franchise V and B, fait cette année son entrée sur le circuit des Imoca avec, en ligne de mire, le Vendée Globe 2020-2021. Son but : apprendre encore et toujours, vivre de nouvelles sensations et partager intensément de belles aventures avec ses partenaires.
Le projet V and B – Sailing Together
Ce nouveau projet et à l’image du partenariat bâti entre V and B et Maxime Sorel : solide, fiable et rassembleur. Ce nouveau projet a donc un nom résumant les valeurs et les motivations de ce beau partenariat : V and B – Sailing Together. C’est avant tout une volonté de faire vivre et de partager l’aventure avec tous les VandBistes, partenaires, et toute l’équipe autour de Maxime. Au delà du sport et de la performance, ce projet est né autour du partage et de la cohésion.
Pour ce nouveau pari, le marin Cancalais et l’ensemble de ses partenaires ont fait le choix d’acquérir l’ex Souffle du Nord pour Le Projet Imagine, le 60 pieds IMOCA conçu en 2007 par le cabinet VPLP et Guillaume Verdier, assurément l’un des précurseurs de cette génération de bateaux légers, planants et maniables en solitaire. « Début janvier, le bateau est entré au chantier Kaïros de Roland Jourdain, à Concarneau. Dans un premier temps, nous avons procédé au démontage complet (accastillage, moteur, câbles électriques…) avant d’attaquer la préparation d’avant peinture sur la coque, le pont et une partie de la cellule de vie. Quelques aménagements ont été revus, comme le placement de la table à cartes, par exemple. Parallèlement, mon équipe et moi travaillons d’ores et déjà avec les voiliers puisque nous avons prévu de remplacer intégralement le jeu de voiles dans les deux années à venir. C’est passionnant autant qu’intéressant. Ça me rappelle clairement mon premier métier, ingénieur en génie civil, mis à part que cette fois on coule de la résine et non du béton »
Défis, enjeux et aventures seront sans conteste les trois maîtres-mots de ces deux prochaines saisons », note Maxime dont le bateau prendra le nom de V and B – Sailing Together en attendant le partenaire qui prendra le co-naming du projet avec le réseau de franchise V and B , pour vivre, lui aussi, des moments d’exception sur le prochain Vendée Globe, mais pas seulement.
Le programme de Maxime Sorel sur l’Imoca V and B – Sailing Together
Début avril 2019 : mise à l’eau du monocoque de 60 pieds IMOCA V and B – Sailing Together à Concarneau
Avril 2019 : navigation d’entraînement Maxime Sorel avec Roland Jourdain à Concarneau
3 au 6 mai 2019 : Grand Prix Guyader à Douarnenez
8 au 12 mai 2019 : Bermudes 1000 Race
18 au 22 septembre 2019 : Défi Azimut
Août 2019 : Rolex Fastnet Race
27 octobre 2019 : départ de la Transat Jacques Vabre, traversée de l’atlantique en double entre Le Havre et Salvador de Bahia
8 novembre 2020 : départ du Vendée Globe aux Sables d’Olonne
Nous comptons sur votre soutien qui ,depuis le début de cette belle aventure, a toujours été exceptionnel. Tous ensemble nous allons faire le tour du monde, tous ensemble nous allons relever ces magnifiques défis.