Les vacances sont terminées. Retour à la réalité. Mais pourquoi ne pas prolonger le plaisir ? Pourquoi devoir se replonger dans le train-train quotidien ? Nous devons forcément reprendre notre routine sans réjouissances ? V and B dit non ! Trois belles bouteilles de vin vous attendent tout le mois de septembre !
V and B vous propose ces trois vins pour le mois de septembre
AOP Bordeaux Château Haut Meyreaux : la rentrée du Bordeaux
Le Château Haut-Meyreau, dont la création remonte à 1802, est un domaine historique du bordelais. De 5 hectares à sa création, le vignoble a su se développer et traverser les années pour s’étendre à l’heure actuelle sur plus de 90 hectares de vignes implantés dans l’entre-deux-mers.
Un rouge Bordelais léger, fruité et frais, aux arômes de framboise et de cassis. Un joli vin, aux tanins expressifs mais fins, un bordelais qui s’inspire de la tradition mais avec une lecture plus moderne et accessible.
IGP Côtes Catalagnes – Les vignes de Martin Cazes : une rentrée bio ça vous tente ?
La légende de l’âne de St martin nous a inspirés l’étiquette : c’est lui qui aurait enseigné aux vignerons la taille de la vigne.
Ce vin est gourmand et généreux, ses tanins veloutés et ses arômes de fruits noirs et d’épices sublimeront des plats à base de viande. En collaboration avec la maison Cazes, V and B a créé cette cuvée BIO.
AOP Pauillac – Château Artigues Arnaud : une rentrée prestigieuse
Le Château Artigues Arnaud, une cuvée élaborée par l’équipe du Château Grand-Puy Ducasse, est un grand cru classé en 1855, est également devenu un cru à part entière. Le vignoble est généralement reconnu par les plus grands dégustateurs comme l’un des meilleurs crus de Pauillac.
Il conjugue des notes fruitées et fleuries. Bien équilibré, charnu et généreux, ce millésime 2011 pourra encore supporter quelques années de garde.
Votre rentrée sera placée sous le signe du vin rouge fruité ! Préparez vos verres, invitez vos amis et visionnez vos photos de vacances avec un bon verre à la main !