V and B Life
3 juillet 2024

V and B s’installe à Nîmes dans la zone Carré Sud !

Ouverture du V and B Nîmes Carré Sud

Cinq ans après l’ouverture de leur V and B Nîmes Les 7 Collines, Raphaël et David ont ouvert l’an dernier le Levrette Café Nîmes. Cette année, nos franchisés sont fiers d’annoncer l’ouverture de leur tout nouveau magasin : V and B Nîmes Carré Sud, situé au Sud de Nîmes (30) !

Informations du V and B Nîmes Carré Sud

Adresse : 148 rue Jean Lauret, 30900 NÎMES

Horaires d’ouverture :

  • Lundi : 12h-21h
  • Mardi : 12h-21h
  • Mercredi : 10h30-21h30
  • Jeudi : 10h30-22h30
  • Vendredi : 10h30-22h30
  • Samedi : 10h30-21h30

E-mail : nimescarresud@vandb.fr

Page Facebook : V and B Nîmes Carré Sud

Page Instagram : V and B Nîmes Carré Sud

Devanture du V and B Nîmes Carré Sud

Quelle est la signification de ce blason ?

Bien que faisant parti de la même famille, chaque V and B a son petit blason, affichant fièrement l’attachement à son territoire. Découvrez l’histoire du blason de V and B Nîmes Carré Sud ! 👇

David & Raphaël : Notre V and B Nîmes Carré Sud est situé en Occitanie, au sud de la France, bien connu pour ses monuments. Ici, le blason représente la Maison Carrée, un temple romain du Ier siècle apr.J-C.

La maison Carrée à Nîmes

Quel a été votre parcours avant de vous lancer dans ce projet ?

David : Après un master 2 en alternance dans le commerce international au sein de la société bretonne Laïta ou encore à l’ESC Montpellier, je suis parti me créer ma propre expérience de vie en Amérique du Sud. Entre découverte des cultures et projet professionnel sur Medellín, en Colombie, toute l’expérience de l’étranger m’a donné envie de me lancer dans ce projet d’entrepreneur. L’envie d’ouvrir mes propres boutiques est apparue comme une évidence lors de ma dernière expérience en tant que chef de secteur GMS au sein des brasseries Kronenbourg.

Raphaël : Je suis un enfant du pays, avec une grand-mère nîmoise et un grand-père bernissois. J’ai réalisé une licence de droit sur Lyon, ainsi qu’un master 1 en droit des entreprises à Augsburg, en Allemagne et enfin un master 2 en droit de la distribution et des contrats d’affaire sur Montpellier. Mes parents habitent aujourd’hui à Beauvoisin, dans le Gard. C’est à ce moment que la rencontre avec David est intervenue.

Racontez-nous comment est née l’idée du projet ?

David : J’ai découvert V and B il y 5 ans, sur Mérignac ou l’ambiance des soirées était folle. Par la suite, mes différents postes m’ont permis de me déplacer régulièrement dans le Sud Ouest où j’ai pu découvrir les V and B de Montauban, Toulouse, Montpellier et Agen. C’est dans ce dernier que j’ai pu participé à des soirées en tant qu’extra, à côté de mon métier, ce qui m’a encore plus donné l’envie de faire naître ce projet.

Raphaël : J’ai découvert V and B à mon retour d’Allemagne, lors de mon arrivée sur Montpellier. La Bavière m’avait fait découvrir un nouveau modèle de distribution et de consommation de bières. L’ouverture du V and B Montpellier a été une révélation pour moi !

Raphaël et David, franchisés du V and B Nîmes Carré Sud

Qu’est-ce qui vous attire dans le concept V and B ?

David : On se sent tout de suite bien accueilli, comme à la maison. Le conseil y est de qualité, le personnel super agréable, il y a du choix et une vraie identité. J’aime ce côté famille. Puis, on a envie de s’arrêter plus longtemps boire une bière, regarder un match à la TV, profiter de la terrasse ou encore venir déguster de bons produits.

Raphaël : J’ai tout d’abord aimé la possibilité de retrouver des bières allemandes, en caisse, avec le système de consigne, qui permet une réutilisation des bouteilles. Ensuite, en plus des produits, il y a la convivialité. L’espace dégustation permet de mélanger tous les âges, toutes les catégories socio-professionnelles.

Votre moment préféré d’une soirée V and B ?

David : Les soirées dégustations sont spéciales pour moi. La proximité client, la découverte de nouveaux produits, l’échange et l’ambiance : tout ça est excellent pour eux comme pour moi dans mon travail de caviste.

Raphaël : Le meilleur moment d’une soirée V and B est pour moi celui où tout le monde est devant le bar pour être servi, autrement dit, le pic de fréquentation. Le moment où les serveurs courent, où les tireuses coulent en continu. Les gens échangent, le volume sonore augmente.

3 mots qui décrivent ton magasin et ton équipe

Raphaël : Dynamique, franche, chaleureuse : en 1 mot GARDOISE

Rendez-vous vite au V and B Nîmes Carré Sud pour découvrir du bar jusqu’à la cave, plus de 300 références de vins, 350 bières, et 250 références de rhums et whiskies. Vous pourrez également commander sur le site VandB.fr en click and collect 2h pour retirer gratuitement votre commande en magasin.

Venez découvrir le concept seul ou accompagné le 11 juillet 2024 pour la soirée d’inauguration du nouveau V and B !