Qui dit hiver, dit montagne, dit ski, dit… FROMAGE ! Le plat d’hiver par excellence qui ravit nos papilles ! Exit la classique fondue, on vous propose une recette toute simple et très gourmande pour un apéro entre copains qui va venir réchauffer les coeurs ! 😉
Les ingrédients (pour un toast)
- Un pain de mie entier du boulanger
- 50 grammes d’emmental râpé fondant
- 50 grammes de mozzarella râpée
- 30 à 50 grammes de kimchi ou de cornichons hachés
- Sel, poivre
- Beurre doux
- Huile d’olive
Comment toaster ?
- Mélangez les deux fromages (mozzarella et emmental) et réservez une petite partie pour la dentelle de contour (voir en fin de recette).
- Coupez dans le pain de mie deux tranches d’épaisseur égale. Recouvrez une tranche avec la moitié du mélange de fromages.
- Posez le kimchi ou les cornichons sur les fromages, recouvrez avec le reste de fromage. Salez et poivrez.
- Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive à feu doux. Une fois l’huile chaude, intégrez-y un morceau de beurre. Répartissez le beurre sur toute la surface de la poêle.
- Posez les deux tranches dans la poêle côte à côte. Quand la croûte du pain commence à dorer et que le fromage fond, fermez la tranche sans le fromage sur l’autre et retournez le toast de l’autre côté. Continuez la cuisson quelques minutes.
Vous pouvez également ajouter du fromage autour du toast pour créer un effet « ailes croustillantes » ou, de façon plus poétique, pour faire de la « dentelle ».
Accompagnez le tout de la bière Supernova de la brasserie Mont Hardi : un beau combo qui fera son effet. Bon appétit ! 😉
Vous avez testé la recette ? N’hésitez pas à nous envoyer vos réalisations sur Facebook et Instagram. 😉