Rhum Fest Paris 2016 – Incontournable !

Du 2 au 4 avril, fêtons le printemps du rhum avec la nouvelle édition du Rhum Fest à Paris. C’est au Parc Floral de Vincennes que des milliers d’amateurs de rhum se réuniront pour partager un moment de convivialité : dégustations, master classes, nouveautés… C’est encore une belle promesse qui nous est faite !

Envie de tenter l’expérience ? Bénéficiez d’une remise de -10% avec le code « VANDB »

rhumfest_2016

A cette occasion, nous avons rencontré Cyrille Hugon, organisateur de ce salon pour la 3ème année, et fondateur du magazine Rhumporter.

Comment se porte le marché du rhum ?

« Il se porte très bien comme l’indiquent les chiffres officiels… Et encore ! Ceux-ci  ne sont qu’une photographie des ventes en grandes surfaces, dont les expressions haut de gamme du rhum sont encore largement absentes. Celle-ci se vendent presque exclusivement en cave et on peut facilement ajouter 2 à 3 millions de bouteilles aux 33 millions annoncées. Et ce sont ces rhums là qui sont les plus intéressants, car ce sont ceux qui créent de la valeur (financière) et émotionnelle.

Le rhum est en plein boom de créativité. C’est un raz de marée »

Quel a été le bilan de la dernière édition du salon ?

« Environ 4 500 personnes dont près de 2000 professionnels. Tout le monde était ravi. Et on compte bien que ça continue dans cette voie : allier convivialité et professionnalisme. »

Quelles seront les nouveautés cette année ?

« Un nouvel espace dédié aux amateurs éclairés avec des animations exclusives : bar des nouveautés, restaurant gastronomique, accords rhum et fromage, bar old fashioned, espace détente chill out.

Cet espace est vraiment un plus, mais celui qui n’aurait pas choisi de prendre le billet VIP trouvera le salon du rhum tel que l’année dernière, avec tous les espaces qui ont fait le succès du Rhum Fest : les stands marque, le bar central, l’expo historique, les master classes, etc.

Y a t-il une thématique forte ?

Plein de thématiques : un axe gastronomique, un axe historique, un axe nouveautés. En fait, on accompagne la montée en puissance du rhum. Un thème dans le salon se dégage un peu en fil rouge : un coup de projecteur sur l’ile de la Réunion à travers une exposition historique qui lui est dédiée et une belle présence des ces représentants. C’est le moins qu’on puisse faire à l’heure ou la filière sucre de l’ile est menacée par le fin des quotas et donc des subventions européennes. »

Quels sont les objectifs de cette nouvelle édition ?

« Garder le cap. Faire venir un peu plus de monde, mais pas trop, pour garder un maximum de confort pour les dégustations. »

Ce salon, en 3 mots ?

« Professionnalisme – convivialité – voyage. »

Pour plus d’infos ou réservation : Rhum Fest PARIS

Printemps du rhum